Excite

Comment bien porter la cape

C'est connu, la mode est un éternel recommencement. La preuve, la cape qui était très à la mode dans les années 70 est bel et bien de retour. Disponible sous toutes les formes, couleurs et matières, elle s’adapte à toutes les morphologies, à condition de bien la choisir. Longue ou courte, avec ceinture ou pas, uni ou avec des motifs, voici comment bien porter la cape sans ressembler à Batman.

À chaque morphologie sa cape

Bien évidemment, le choix d’une cape se fait en fonction de sa longueur. Les capes courtes qui s’arrêtent très haut à la façon d’un boléro donnent un look très féminin et jeune. Elles sont plus adaptées aux femmes de petite taille. Les capes qui descendent jusqu’à mi-cuisse offrent quant à elle une touche plus rétro, plus théâtrale. Elles s'adressent aux silhouettes fines. Attention, les capes longues sont plutôt réservées aux grandes (plus de 1.60 m). Les rondes quant à elles choisiront les modèles mi-longs qui s’arrêtent juste sous les fesses.

Les silhouettes fines peuvent se permettre les matières épaisses (angora, mohair, etc.). Ces matières sont d'ailleurs particulièrement adaptées aux capes courtes. Pour les femmes pulpeuses ou grandes, il vaut mieux choisir une cape en laine simple.

En ce qui concerne les couleurs et les motifs, les capes en carreaux écossais donnent un look preppy à toutes les silhouettes. Cela dit, tout est question de style. Il faut juste se souvenir que les couleurs sombres amincissent tandis que les couleurs claires mettent en valeur les silhouettes.

Avec ou sans ceinture : comment bien porter la cape ?

Porter une cape avec une ceinture est une bonne solution pour souligner ses courbes. Les femmes rondes peuvent aussi porter une cape ceinturée du moment que celle-ci ne soit pas étriquée. La cape avec ceinture est également conseillée aux femmes avec une carrure légèrement carrée et qui souhaitent avoir une allure féminine.

Nos conseils

Pour savoir comment bien porter la cape, il est important de trouver les bons accords. La cape étant une pièce volumineuse et large, il est donc préférable de la porter avec un vêtement près du corps comme un pantalon slim ou une jupe cigarette. Côté accessoire, un petit sac ou une pochette est préférable donc on oublie les bésaces et les sacs oversizes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016