Excite

Comment cacher les cernes pour ne pas ressembler à un cocker

Le regard, premier atout d'une femme, peut être complètement gâché par la présence de cernes, ces étendues bleuâtres ou rosâtre qui soulignent le contour de l'œil et donnent un air fatigué, triste ; font paraître plus vieille que son âge. Une préoccupation majeure de la femme qui se prépare le matin doit être de savoir comment cacher les cernes qui l'empêchent de sublimer sa beauté.

L'inévitable anti-cernes

Le recours le plus évident lorsqu'on se demande comment cacher les cernes est l'anti-cernes. On en trouve en stick ou en palette. C'est la palette qui permettra l'application la plus délicate. Les plus récents ont également des propriétés hydratantes ce qui n'est pas à négliger. Il faut absolument choisir une couleur à peine plus claire que son teint de base ; une couleur trop foncée produirait l'effet inverse et vous donnerait une mine de lendemain de fête. Inversement, un ton trop clair vous donnerait un regard étrange, voire l'impression d'avoir bronzé avec des lunettes de soleil.

Une application minutieuse

Il existe des bases spéciales contours des yeux, qui ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. Sur le reste du visage une CC crème unifiera le teint. L'anti-cernes s'applique avec un pinceau "langue-de-chat" mais on peut se servir de la pulpe de ses doigts et tapoter délicatement, le principe étant de réchauffer le produit pour le ramollir. Il faut ensuite l'étaler en partant du coin interne de l'œil, près du nez et l'étirer vers l'extérieur, le but étant que le produit se fonde dans la peau. L'application se complète avantageusement par l'utilisation d'une poudre libre spéciale contour des yeux. Reste à se maquiller selon son habitude en évitant de souligner de noir le dessous de l'œil.

Prévenir vaut peut-être mieux que guérir ?

Mais avant de se demander comment cacher les cernes, on pourrait chercher à les réduire, voire à les éliminer naturellement. Les cernes sont le résultat d'une mauvaise circulation sanguine. Soigner sa circulation localement ou par traitement général serait un bon réflexe, cela associé à une bonne hygiène de vie : de bonnes nuits de sommeil, une nourriture saine et l'abstinence d'alcool et de tabac.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016