Excite

Comment cacher un suçon ?

Bisous, French Kiss, les palettes de l'activité amoureuse sont nombreuses et peuvent être voyantes après coup. Un peu de débordement et vite, le suçon apparait, souvent à la base du cou. Disgracieux lorsque l'on doit sortir car un suçon qui se voit sera gênant pour celui qui le porte mais débridera l'imagination de celui ou celle qui le voit. Comment cacher ce suçon que l'on ne saurait voir ?

Le suçon est une petite marque ou ecchymose temporaire provoquée par la succion de la peau par la bouche. Les vaisseaux sanguins sous la peau éclatent. Ils peuvent s'accompagner d'une morsure.

Soigner une ecchymose.

Dès que le suçon apparait, il faut agir vite en rafraîchissant la zone à l'aide de cubes de glaçons enveloppés dans une serviette. La compresse sera appliquée à même la peau et laissée 20 minutes. L'opération sera répétée plusieurs fois. La brosse à dents est bien utile pour le faire disparaître grâce à sa brosse passée sur le suçon et autour.

Les artifices pour cacher un suçon dépendent de la saison. Pas de problèmes au printemps, en hiver, en automne de porter une écharpe autour du cou mais elle doit être bien positionnée afin de rester bien en place surtout si le tissu est fin et léger. En hiver, le col roulé est impeccable. Pour les filles, les cheveux longs peuvent faire leur office. Les produits de maquillage permettent de le camoufler, comme un correcteur vert destiné à cacher les rougeurs de la peau accompagné par un fond de teint. S'il est encore visible, une légère couche d'anticerne et de poudre seront appliqués. Il faut juste faire attention à la couleur de la marque et de la peau. Une teinte plus claire que cette dernière est recommandée. La pommade à l'arnica, utilisée contre les hématomes et bosses, atténuera le suçon, tout comme une crème à la vitamine K qui estompe la rougeur et la couleur brunâtre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017