Excite

Comment choisir des chaussures Adidas pour le sport ?

Le sport procure une bonne santé physique à tout individu. Cependant, pour profiter de ses nombreux bienfaits, il est nécessaire de le pratiquer dans de meilleures conditions. Des chaussures Adidas adaptées à son pied sont primordiales. Le bon choix ?

Les critères pour bien choisir

Pour faire du sport sans risques, il est recommandé d’opter pour des chaussures de sport légères. Plus elles seront légères, mieux les mouvements à exécuter seront faciles. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en compte son poids lors d’un éventuel achat.

Une chaussure de sport adaptée est celle qui soutient bien le talon et la voûte plantaire. Privilégier les chaussures qui protègent bien les chevilles. La semelle doit avoir les caractéristiques suivantes : large, épaisse et résistante. Elle doit être capable de résister aux chocs. Avant d’acheter, il est préférable de l’essayer, et ne pas hésiter à marcher ou à sauter pour voir si la chaussure est confortable. Par ailleurs, il faudrait prendre en compte le laçage. Un triple laçage est conseillé.

Entretien d’une chaussure de sport

Bien sûr, pour qu’une chaussure de sport vive longtemps, il est indispensable de l’entretenir au quotidien. Les spécialistes conseillent les chaussures lavables à la machine. Le lavage en machine est déconseillé si le cuir n’est pas trop résistant. En fait, les chaussures peuvent se décoller.

Les chaussures de sport doivent être nettoyées après chaque sortie. Par exemple, on peut les nettoyer avec une éponge imbibée d’eau plus du savon liquide. Après le nettoyage, on sèche à température ambiante dans un endroit sec. Attention à l’humidité et aux moisissures qui favorisent les mauvaises odeurs des chaussures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016