Excite

Comment choisir ses collants ?

Ce guide tentera d’apporter des réponses à la question « Comment choisir ses collants ? » car une faute de goût peut se produire rapidement. Elle détruit ainsi un style vestimentaire en quelques minutes. Par conséquent, il ne faut pas négliger le choix qui doit être fait en prenant en compte le look.

Les femmes se demandent sans doute à l’approche de l’hiver comment choisir ses collants. Vous avez plusieurs possibilités et la première concerne un look classique. Vous devrez donc opter pour une paire dont la couleur est identique à vos chaussures. La texture doit également être celle de vos vêtements.

Si vous souhaitez être audacieuse, n’hésitez pas à jouer avec les textures et les couleurs. Il faudra toutefois marier les tons en restant dans la même gamme. Vous pourrez ainsi dynamiser une tenue classique ou sombre avec une pointe de couleur.

Si vous ne voulez pas attirer le regard sur vos jambes, choisissez des couleurs neutres comme le gris, le marron, le bleu marine ou encore le noir. Avec une petite robe sombre, vous pourrez être glamour en prenant des collants en dentelle. Le concept est également valable pour les résilles de couleur qui donnent du pep à la tenue.

Une attention particulière doit être apportée aux chaussures notamment si elles sont originales et colorées. Dans ce cas de figure, il est déconseillé de prendre des collants fantaisies. Prenez toutefois une paire dont la couleur est semblable à celle des chaussures, mais choisissez une texture classique. Les collants semi-opaques ou voiles sont également intéressants.

Attention à la silhouette

Pour apprendre comment choisir ses collants, il faut accorder une attention particulière à la silhouette. Si vous souhaitez à affiner cette dernière, prenez des collants opaques ou brillants, mais les motifs devront être bannis. Si toutefois, vous êtes rondes, les collants trop voyants sont déconseillés, car il faudra attirer le regard ailleurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016