Excite

Comment différencier un vrai parfum de sa copie ?

A l'heure où les parfums sont devenus de plus en plus chers et donc pas disponibles pour toutes les bourses, nombreux sont celles et ceux à se tourner vers Internet pour acheter des parfums pas chers ou sur les marchés ou dans d'autres lieux. Mais attention, les parfums vendus peuvent être des copies de l'original. Comment les différencier ?

Les parfums contrefaits viennent pour la plupart de Chine. Ils servent à alimenter les marchés parallèles français et européens. Les douanes françaises saisissent de nombreux produits copiés. Les parfums arrivent en troisième position. Toutes les grandes marques de parfums sont plagiées. Ces faux parfums contiennent des substances dangereuses provoquant brûlures et irritations de la peau.

Christian Dior Parfum : présentation de J'adore.

Le lieu d'achat est le gage de l'authenticité d'un parfum. Que ce soit une parfumerie renommée ou bien son site Internet, la boutique en ligne d'un parfumeur, le parfum acheté sera, bien évidemment, authentique puisque son flacon sera dans son packaging, lequel sera entouré de cellophane et scellé. De nombreux sites Internet proposent des parfums de grandes marques à bas prix. Pour être sûr d'acheter un vrai parfum, il faut faire attention aux conditions générales de vente et surtout savoir s'ils ont les moyens de traiter rapidement les réclamations et de satisfaire leurs clients. Un site sérieux ne fera pas une remise de plus de 50% d'un parfum de marque.

Attention aux pages qui pullulent sur Facebook, annonçant des prix très bas et des quantités encore plus basses. Il faut être un tant soit peu réaliste. Une véritable page d'un Parfumeur a, normalement, un Community Manager qui écrit sans faire de fautes d'orthographes. Ces pages sont donc des fakes. Une copie d'un parfum de grande marque ressemblera à l'original que ce soit au niveau du flacon, de l'emballage. Mais l'emballage peut comporter des fautes et il sera de moindre qualité. Le dessous ne comportera pas le logo en relief de la marque. L'emballage peut toutefois comporter de nombreuses couches de colle. La couleur ne sera pas tout à fait la même, tout comme la qualité du verre du flacon, qui devra comporter le logo de la marque pour être un parfum authentique.

Pour être vraiment sûr également de ne pas acheter une copie de parfum, il suffit de le tester. S'il ne tient pas plus de deux heures, ou s'il sent trop l'alcool, c'est assurément une copie .

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017