Excite

L'appli Devenir Maman pour accompagner la grossesse

Devenir maman est un objectif ouvertement affiché par les femmes enceintes qui, à plus ou moins forte dose, s'appuient sur toutes les avancées technologiques pour s'informer sur les différentes étapes de la grossesse.

Devenir Maman est également le nom de l'application gratuite mise en place par Nestlé pour les smartphones. Concrètement il est question d'une appli très riche en infos pratique, en astuces et en conseils divers et variés permettant d'appréhender la grossesse avec plus de simplicité et de sérénité.

Bien que rien ne remplace les consultations médicales et le suivi par une sage femme, cette application pour smartphone donne des précisions sur le développement complet du futur nourrisson et sur son impact sur le corps de la future mère. Une fois la date de dernières règles et quelques renseignements de base inscrits sur le site, ou l'appli directement, le déroulement de la grossesse s'effectue automatiquement, apportant son lot de précisions semaine par semaine.

Devenir Maman va accompagner la grossesse d'une manière ludique sans jamais préjuger des conseils des professionnels. En ce sens, il est question de quelques lignes chaque semaine sur le développement du foetus accompagnés de petits conseils pour mieux vivre les petits désagréments de la grossesse.

Inclus dans la même application gratuite, quelques éléments viennent égayer les longs mois d'attente. Il s'agit de sous catégories portant sur les prénoms, les souvenirs et les fonds d'écran. Le guide des prénoms fait un tour assez large des prénoms de garçons et de filles classés par ordre alphabétique, selon les classiques, les stars, les inédits, les cosmopolites et les favoris de la future mère. La galerie de souvenirs propose de photographier le ventre par exemple et de stocker les images pour réaliser de l'évolution dans le temps. Enfin les fonds d'écran sont autant de propositions gratuites faites par Nestlé pour égayer l'écran du smartphone selon les thèmes de la grossesse.

Bien que ce genre de conseils ne soient pas présents sur l'application, il est important pendant la grossesse de garder une part de féminité et de prendre soin de son allure !

Photo: Schwangerschaft (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016