Excite

Comment enlever les odeurs de renfermé sur les vêtements ?

Les vêtements restant dans des armoires indéfiniment, dans des cartons, peuvent à force avoir de mauvaises odeurs. Lorsque l'humidité imprègne les vêtements, car l'appartement n'est pas bien isolé, l'odeur est encore plus désagréable. Quels sont les moyens permettant d'enlever des relents de moisi, de renfermé sur les vêtements ?

    via VisualHunt

Humidité donc moisi, enfermement donc renfermé, ce sont les odeurs que l'on peut trouver sur les vêtements. Des senteurs désagréables quand on a envie de les porter mais il est possible d'y remédier. Concernant l'humidité, elle peut se ressentir lorsque l'on sort les habits d'un lave-linge, notamment à chargement par devant. Pour ne plus avoir de mauvaises odeurs, il suffit de faire une machine à vide, composée d'une solution de percarbonate de sodium dans le bac à lessive et du vinaigre dans le bac assouplissant, suivie de l'ouverture du hublot entre deux machines. Concernant le lavage du linge, en cycle long, inutile de rajouter plus de lessive que prévu. Il est possible de compléter avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude, puissant désodorisant, dans le bac à linge mais aussi pendant le programme de rinçage. Pour éliminer ces odeurs nauséabondes, le vêtement doit être séché à l'air libre.

Comment traiter la moisissure sur les murs.

Pour les odeurs de renfermé, le séchage à l'air libre est idéal, tout comme une demi-heure à froid au sèche-linge, si c'est possible. Si le vêtement est lavable, il peut être trempé, pendant une heure, dans un bain composé d'eau chaude additionnée de cristaux de soude ou de lessive de soude. Une méthode efficace qui a fait ses preuves ! Il suffit de pulvériser sur le vêtement, un mélange de vodka, pour un tiers, et d'eau pour deux tiers. Une centrale vapeur neutralisera également ces odeurs de renfermé.

Prévoir les odeurs qui peuvent se déposer sur les vêtements peut être une solution. Pour cela, le vêtement peut être parfumé en ajoutant à l'eau chaude du rinçage quelques gouttes d'huiles essentielles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017