Excite

Comment entretenir sa permanente ?

Si vous souhaitez avoir les cheveux bouclés, vous devez apprendre comment entretenir sa permanente ? En effet, cette phase est importante, car elle pourra retomber immédiatement si vous ne prenez pas des précautions. De plus, quelques astuces sont au rendez-vous pour préserver une chevelure sublime, rayonnante et bouclée pendant deux à trois mois.

Ce guide baptisé « Comment entretenir sa permanente ? » vous donne des pistes pour prendre soin de votre chevelure. Pour ne pas endommager les cheveux, il est déjà recommandé de ne pas faire plus de trois permanentes par an en prenant le soin de les espacer.

Lorsque vous devrez laver vos cheveux, il est important de miser sur la douceur pour ne pas déstructurer les boucles. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser des shampoings spécifiques qui renforceront les tiges capillaires et nourriront le cuir chevelu.

En parallèle, n’hésitez pas à réaliser des masques reconstituants. Ces derniers sont judicieux, car ils ont le pouvoir de gainer les cheveux tout en luttant contre la sécheresse. Cette dernière est néfaste, il faut donc choisir des produits à base de beurre de karité ou à l’amande douce.

Vous devrez également accorder une attention particulière à la mention, car il faudra choisir un masque pour les cheveux permanentés, frisés ou bouclés. Pour entretenir la permanente, vous devez lors de la coiffure utiliser des produits spécifiques. Par exemple, les mousses gonflantes auront tendance à accentuer les boucles et à donner un effet de volume très appréciable. Vous aurez également plus de facilité à les travailler et à les structurer comme vous le souhaitez.

Une astuce à ne pas négliger

Avez-vous appris comment entretenir sa permanente ? Si la réponse est affirmative, vous devez prendre en compte une astuce. En effet, il est recommandé de ne pas laver les cheveux 24 heures après la sortie de chez le coiffeur. Dans le cas contraire, elle retombera immédiatement et l’effet bouclé ne sera plus au rendez-vous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017