Excite

Comment éviter d’avoir mal aux pieds en talon ?

Comment éviter d'avoir mal aux pieds en talon ? Il s’agit d’une question que toutes les femmes se posent à la fin d’une journée. Ces chaussures sont ravissantes, elles allongent la silhouette et offrent un rendu glamour. Toutefois, elles sont dévastatrices pour les pieds, mais vous avez quelques astuces à votre disposition.

Pour apprendre comment éviter d’avoir mal aux pieds en talon, vous devez sélectionner des chaussures avec une hauteur raisonnable. Généralement, les talons de 4 voire 5 centimètres ne cambrent pas vraiment le pied. Ce dernier n’est donc pas dans une position inconfortable, ce qui n’est absolument pas le cas avec des hauteurs plus importantes.

Pour habituer le pied, il est intéressant de jongler avec les tailles : chaussures plates, chaussures à talons, pieds nus… Il devrait ainsi acquérir au fil des jours, une certaine robustesse. De plus, la qualité de la chaussure est primordiale. La paire qui épouse parfaitement les courbes du pied sera moins douloureuse qu’une paire d’entrée de gamme.

Les ongles peuvent également être problématiques avec des talons. Il faut éviter les ongles incarnés et pour cela, ne couper jamais les coins. Il est également intéressant de les couper court, droit et une fois tous les 15 jours.

Les pieds sont souvent oubliés dans les soins, mais il ne faut pas hésiter à les hydrater avec des crèmes spécifiques. Il sera également judicieux de réaliser au moins une fois par semaine un bain de pieds relaxant. Enfin, la corne peut s’avérer nocive, vous devrez donc poncer vos pieds régulièrement.

Ne pas négliger les semelles

À la fin de la journée, il y a souvent une question qui revient sans cesse : comment éviter d’avoir mal aux pieds en talon ? La semelle est primordiale notamment lorsque les chaussures sont hautes. N’hésitez pas à acquérir des semelles en gel qui augmentent considérablement le confort et elles limitent les zones de frottements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016