Excite

Comment fabriquer son vernis à ongles ?

Ce tutoriel permet d’apprendre comment fabriquer son vernis à ongles. Le concept est très simple et il est surtout très rapide. Il sera donc possible d’obtenir la couleur souhaitée en quelques secondes et le rendu sera similaire à celui obtenu avec un vernis acheté dans le commerce. De plus, les ingrédients sont peu nombreux.

Si vous n’accordez pas une grande confiance aux produits commercialisés, vous avez la possibilité d’être attiré par le fait maison. Le concept est à la portée de tous les lecteurs, car les ingrédients nécessaires sont très faciles à trouver. Vous avez donc besoin :

  • D’un vernis transparent qui joue le rôle de la base
  • D’un fard à paupières de la couleur souhaitée
  • D’un entonnoir réalisé avec un filtre à café
  • D’une cuillère à café

La première étape consiste à former l’entonnoir avec le filtre, mais il existe dans le commerce des modèles en plastique adaptés à une telle réalisation. Il suffit de le positionner dans la bouteille du vernis à ongles transparent puisqu’elle va être remplie avec un autre ingrédient.

Avec la cuillère à café, réduisez en poussière le fard à paupières. Pour la quantité, cela dépend essentiellement de vos envies. Plus elle sera importante, plus la couleur du vernis sera prononcée. Lorsque le fard est en poussière, vous devez le verser dans la bouteille à l’aide de l’entonnoir.

Généralement, les vernis ont tendance à durcir. Il est donc conseillé d’insérer une petite bille. Cette dernière facilitera le mélange lorsque vous devrez l’utiliser. Secouez désormais la bouteille pendant quelques secondes pour obtenir une préparation homogène. Toutes ces étapes permettent d'apprendre comment fabriquer son vernis à ongles.

Une astuce supplémentaire

Ce tutoriel pour apprendre comment fabriquer son vernis à ongles se termine avec une astuce. Vous pouvez mélanger plusieurs poussières de fards à paupières. Vous obtiendrez ainsi une couleur unique et insolite. Il faudra toutefois effectuer le mélange avant de verser la poussière dans le vernis à ongles transparent. Vous pourrez donc utiliser un petit fouet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016