Excite

Comment faire la queue de cheval basse ?

Elle donne un air sérieux et un petit côté rétro qui peut parfaitement correspondre à l'humeur et au contexte. Mais surtout elle est facile à réaliser et permet d'avoir les cheveux attachés, donnant ainsi un look apprêté. Comment faire la queue de cheval basse ? Munie d'un élastique, d'un chouchou ou bien même d'une barrette, d'une brosse à cheveux et d'un peu de technique, vous voilà parée pour une journée de travail, une soirée et même une séance de sport tonique !

Absolument indémodable et visible sur beaucoup de têtes avec plus ou moins de style, la queue de cheval basse fait partie des classiques de la coiffure. Ses variantes sont aujourd'hui nombreuses. Partons de la base, comment faire la queue de cheval basse ?

Avant toute coiffure, l'important est de bien préparer ses cheveux. Sur cheveux propres: une fois le shampooing fait, appliquer un soin capillaire sur cheveux mouillés permettant de les discipliner (démêlage,lissage, etc). Sur cheveux secs, appliquer une lotion ou huile capillaire.

Une queue de cheval basse classique aura un plus joli rendu si les cheveux ont été lavés la veille. Faites une raie au milieu ou sur le côté de la tête puis attachez les cheveux au niveau de la nuque. Faites ensuite ressortir quelques mèches devant les oreilles par exemple. Pour un effet plus glamour, passez une mèche sur le côté opposé du front, cela donnera l'illusion d'une frange bien rangée.

Une queue de cheval basse sur le côté met en valeur les cheveux longs. Crêpez à la racine pour avoir du volume puis faites une raie plus ou moins au milieu avant d'attacher les cheveux en les ramenant sur une épaule. Laisser tout de même une mèche fine encadrer le visage.

Une queue de cheval basse retournée est aussi très simple à réaliser. Faire une queue de cheval pas trop basse, ajouter un élastique puis écartez les cheveux en deux parties égales, juste au dessus de l'élastique. Faites basculer la queue de cheval dans le trou créé dans la chevelure au dessus de l'élastique puis tirez. Voilà une queue de cheval originale !

Comment faire la queue de cheval basse ? Laissez place à votre créativité en matière de queues de cheval puis peaufinez votre coiffure à l'aide de petites barrettes et de laque (notamment pour les mèches rebelles). L'astuce si vous souhaitez cacher un élastique est de prendre une mèche de cheveux et de l'enrouler autour de ce dernier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016