Excite

Comment faire la tresse grecque ?

Si vous appréciez le look décontracté ou bohème, vous vous demandez comment faire la tresse grecque. Cette coiffure nécessite une chevelure assez longue (au niveau des épaules) et il suffit de quelques minutes pour l’obtenir. Au vu de la facilité d’exécution, vous pourrez la réaliser vous-même et recommencer selon vos désirs.

Ce tutoriel dédié à la question « Comment faire la tresse grecque ? » vous donne les principales étapes. La première consiste à former un chignon avec les cheveux du sommet de la tête. L’objectif est d’obtenir une forme simple, voire géométrique. Après l’avoir fixé avec des pinces ou des barrettes, vous pourrez passer à la seconde étape.

Désormais, effectuez une tresse en utilisant la mèche derrière l’oreille et dirigez-la vers l’autre oreille en passant par le front. À chaque fois, continuez cette tresse en prenant les cheveux en utilisant la méthode de la « tresse plaquée ». Il est important d’être régulier, car dans le cas contraire, le résultat ne sera pas optimisé.

Dissimulez tous les petits cheveux à l’intérieur de la tresse et faites le tour de votre tête. À ce stade, votre tresse devrait être arrivée au point de départ. Si toutefois votre chevelure est longue, vous aurez l’occasion d’effectuer un second tour.

Vous pourrez ainsi la fixer avec des pinces en faisant en sorte de les dissimuler le plus possible. Vous pouvez détacher les cheveux de la forme géométrique obtenue au départ. Vous devez une nouvelle fois effectuer une tresse classique. Avec celle-ci, faites le tour de votre tresse et cela donnera à cette coiffure du volume.

Une variante de la tresse grecque

Vous savez désormais comment faire la tresse grecque, mais il existe une variante. En effet, il est possible avec les cheveux issus de la forme géométrique d’effectuer un chignon au ras de la nuque. Cela donnera davantage de volume et cette méthode vous permet de varier les plaisirs au fil de la semaine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016