Excite

Comment faire le test de grossesse ?

Les tests de grossesse se vendent comme des bonbons. Dès le moindre retard de règles, on court à la pharmacie se procurer un test de grossesse pour écarter l'hypothèse de grossesse ou au contraire se la confirmer! Or, généralement, au premier test de grossesse que l’on fait, on n’est pas toujours prêt pour confirmer l’hypothèse. On cherche surtout à l’écarter. Et pour être sûr du résultat, il faut savoir comment faire le test de grossesse.

Avant le « comment », il y a le « quand ». Et un test de grossesse, on y recourt une dizaine de jours environ après la fécondation, ou bien quelques jours après la date habituelle des règles. En principe, trois jours, mais il est possible d’obtenir un résultat dès le premier jour de retard des règles. A quel moment de la journée effectuer le test ? Sachant qu’au moment du réveil, les urines sont plus concentrées et donc le taux du HCG y est élevé, il est préférable de réaliser le test le matin.

Aussi, le test de grossesse nécessite soit quelques gouttes d’urine qu’il faut déposer sur son test, soit une quantité assez importante d’urine où il faut plonger l’indicateur du test puis le retirer. Quelques minutes passées, il faut interpréter les résultats du test selon ce qui indiqué sur la notice d’utilisation. Cette interprétation est souvent facile et ne présente aucune difficulté. Il peut ainsi s’agir de remarquer la couleur de l’indicateur, telle couleur indique un résultat positif et telle autre révèle un résultat négatif.

Le test peut être renouvelé autant de fois que désiré.

Photo : mikal-bisnovat (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016