Excite

Comment faire un beau maquillage soi-même?

Les sites et autres forums féminins sont autant de sources de renseignements et d'informations précises pour nous aider à comprendre comment faire un beau maquillage. Mais il apparaît important de saisir également comment le réussir soi-même, seule devant son miroir!

Toutes les femmes ont dans leur trousse à maquillage les teintes parfaitement adaptées à leur peau, leur teint, leur couleur de cheveux ou encore leurs goûts. Toutefois bien que ces produits soient sans doute choisis parmi les meilleures gammes du marché, il convient de savoir comment les utiliser, les appliquer et les faire tenir sur nos jolis minois.

Pour ce faire, les professionnels du maquillage réussi mettent en avant six règles d'or que l'on va décortiquer.

  • La première règle, incontournable, essentielle et implacable, réside dans le fait que l'on ne peut opter pour un maquillage soutenu des yeux et des lèvres. c'est toujours l'un ou l'autre mais jamais les deux zones à la fois.
  • Un beau maquillage rime souvent avec un maquillage aux couleurs naturelles et assez proches finalement de l'incarnation originelle de la peau. On ne doit donc pas chercher à foncer ou à éclaircir sa peau avec le fond du teint. Celui-ci doit être celui qui nous correspond et pas un autre!
  • Dans le même ordre d'idée de respecter l'éclat naturel du visage, l'anti-cernes, en cas de besoin, doit être choisi plus clair que le fond de teint. Une teinte en dessous suffit à le rendre à la fois invisible et ultra-efficace parce que fondu dans le teint général.
  • La règle n°4 des astuces de maquillage de base met en avant une idée claire selon laquelle aucun maquillage ne peut être réussi si les sourcils ne sont pas épilés et brossés. Ces derniers méritent une attention particulière car ils donnent l'accent au regard en le dessinant, le modelant et lui donnant toute son importance.
  • Nous sommes toutes sans exception amenées un jour ou l'autre à découvrir un bouton, une tâche ou une rougeur sur la peau de notre visage : une fois traitée tel qu'il se doit, cette imperfection passera d'autant plus inaperçue qu'elle ne sera pas recouverte d'une couche épaisse de fond de teint. La surcharger ne fera que l'accentuer…
  • Enfin la dernière des règles d'or du maquillage réussi est une interdiction. Il est donc interdit d'utiliser un crayon à lèvres plus foncé ou plus apparent que le rouge à lèvres déposé, surtout si les deux ne sont pas fondus l'un avec l'autre. Quelle vulgarité et quel manque de gout que de le voir apparaître tout autour de la bouche!

Bien que les avis de professionnels soient parfois contradictoires selon les modes et les courants, les sites de conseils en maquillage se multiplient sur le Net et fourmillent de bonnes idées pour toujours savoir adapter son maquillage aux circonstances. À suivre bien sûr, sans faute...de gout!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016