Excite

Comment faire un gommage naturel pour le corp

Le gommage est un soin indispensable pour avoir la peau douce et pleine de santé. Cela permet d'exfolier la peau, d'éliminer les cellules mortes et d'activer la régénération cellulaire. Grâce au gommage, on a moins de poils incarnés, la peau est toute douce et plus réceptive aux différents soins que l'on applique ensuite. Grâce à ces astuces, découvrez comment faire un gommage naturel pour le corp.

Le gommage naturel n'a que des avantages : simple à préparer, il est économique, écologique et prend soin de la peau. Le gommage se fait en moyenne une fois par semaine. Voici comment faire un gommage naturel pour le corp :

  • Gommage au café : ce gommage est idéal pour lutter contre la cellulite. Récupérez vos dosettes de café usagées et récoltez le marc de café pour obtenir environ 2 cuillères à soupe de produit. Mélangez avec 2 cuillères à café d'huile d'olive, puis appliquez sur les jambes. La caféine est parfaite pour lutter contre la cellulite, et l'huile facilite l'application et fait les jambes toutes douces. Il suffit ensuite de rincer à l'eau tiède. On peut aussi laisser poser 20 minutes sur les jambes ou même s'enrouler dans du papier cellophane le temps que la mixture pénètre bien.
  • Gommage au gros sel : ce gommage pour le corps adoucit la peau et limite l'apparition de poils incarnés. Mélangez 3 cuillères à soupe de gros sel, 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez sur le corps, puis rincez à l'eau tiède.
  • Gommage au sucre et au miel : pour une peau toute douce ! Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, d'argan ou amande douce avec 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez sur tout le corps, puis rincez.

Pour toutes ces recettes, il est possible d'utiliser n'importe quelle huile végétale, même si l'olive, l'amande douce et l'argan sont les plus populaires. Le gommage s'applique sur le corps par mouvements circulaires, généralement en partant des pieds et en remontant progressivement le long du corps.

Le gommage naturel pour le visage

Maintenant que l'on sait comment faire un gommage naturel pour le corp, on peut également en faire un pour le visage. Il existe de nombreuses recettes naturelles. On peut par exemple mélanger 2 cuillères à soupe d'huile végétale et 1 cuillère à café de gros sel et masser le visage avec pendant quelques instants, avant de rincer. Il est également possible de mélanger quelques flocons d'avoine à de l'eau et de masser son visage avec cette mixture. Attention : si vous avez la peau sensible, diminuez un peu la dose de gros sel ou d'avoine et espacez bien les gommages, pour ne pas abimer votre peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016