Excite

Comment fonctionnent les tests de maternité ?

Le test de maternité est un moyen pratique et rapide permettant de savoir si on est enceinte. Le résultat s’obtient en effet en moins de trois minutes chrono ! Ce test se base sur la présence (ou non) de l’hormone HCG dans l’urine pour révéler la grossesse. Le kit de ce test vendu en pharmacie peut contenir soit une carte soit des bâtonnets qui changent de couleur lorsqu’ils sont en contact avec l’urine de la femme.

Pour obtenir des résultats fiables, il est recommandé d’effectuer le test de grossesse le matin. L’urine est en effet plus concentrée à ce moment, et il est plus aisé de révéler la présence de l’hormone HCG. Il est aussi conseillé de ne pas boire avant le test pour ne pas dissoudre l’hormone de grossesse présente dans l’urine.

Le mode d’emploi qui accompagne le test de grossesse contient généralement toutes les informations nécessaires à son utilisation par la femme. Il convient donc de bien le lire pour ne pas se tromper au moment de l’interprétation du résultat obtenu. Le procédé de révélation de la grossesse peut par ailleurs différer d’un modèle à l’autre.

Un test de maternité acheté en pharmacie est très facile à utiliser. Il suffit de tremper le bâtonnet ou la carte dans l’urine de la femme, et d’attendre quelques minutes pour obtenir le résultat. La femme peut aussi les mettre sous son jet d’urine.

Photo : Ceridwen (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016