Excite

Comment habiller les enfants à la crèche en hiver ?

Le froid hivernal est bien installé. À cette époque, les enfants ont bien souvent le nez qui coule et la gorge qui gratte en collectivité. Les maladies de l’hiver se transmettent facilement et nos bambins ne résistent pas très longtemps. Alors comment habiller les enfants à la crèche en cette période ? Le mieux est de multiplier les couches de vêtements.

Trop chaud, trop froid ? Difficile de savoir comment habiller les enfants à la crèche en hiver. Si le body pour les plus petits constitue la première couche d’habits, les plus grands peuvent mettre un maillot de corps et une culotte ou un slip (pour les enfants propres). Une fois ces sous-vêtements enfilés, reste à savoir quelles autres couches d’habits superposer!

Mieux vaut éviter les tenues inconfortables et pas pratiques, telles que les salopettes ou encore les collants. Pensez au personnel de la crèche qui doit changer plusieurs fois par jour les fesses d’une trentaine de petits bouts au sein d’une même section ! Cela ne signfie pas que votre fille n’ira jamais en robe à la crèche mais peut-être pas tous les jours. Optez pour des vêtements souples, votre enfant doit être à l’aise pour jouer, grimper, marcher et s’éveiller. Un tee-shirt et un pull accompagnés d’un pantalon conviennent très bien à la collectivité. Pour les filles, le legging est parfait: il peut se porter tout seul ou sous une jupe. Préférez endosser plusieurs couches de vêtements à votre enfant de manière à ce qu’à la crèche, ses auxiliaires de puériculture puissent lui ôter ou remettre des habits selon la température ambiante.

Pensez aux chaussures! Elles doivent être de bonne qualité car vos enfants apprennent à marcher à la crèche. Des chaussures ou chaussons montants permettront à votre enfant de faire ses premiers pas en toute sécurité, en ayant ainsi les chevilles maintenues.

Parés de leurs plus beaux atours, vos enfants ne sont pas à l’abri d’un pipi qui déborde ou d’une activité peinture qui tâche. Ce sera alors aux auxiliaires de puériculture de la section de se poser la question: comment ré-habiller les enfants à la crèche ? N’oubliez pas la tenue de rechange: ces vêtements laissés à la crèche en cas d’imprévus. Optez pour un pantalon en coton doux, type jogging et inscrivez-y le nom de votre enfant dessus, cela permettra de retrouver l’appartenance en cas de perte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016