Excite

Comment maquiller les yeux enfoncés

Ce qu'on appelle du terme pas très élégant d'"œil enfoncé" ou d'"œil creux", c'est une conformation dans laquelle la paupière mobile disparaît sous la paupière immobile quand l'œil est ouvert. Ce n'est pas laid du tout, et de très belles femmes de ce type ont fait des carrières cinématographiques à l'instar de Michèle Morgan, Audrey Tautou ou Jennifer Aniston. Il suffit de savoir comment maquiller les yeux enfoncés.

Une procédure en 7 temps

Tout l'art du maquillage consiste à jouer avec les touches de couleurs claires ou foncées afin de faire ressortir certaines zones et d'en masquer d'autre. À chaque type d'œil son maquillage. Ainsi, pour les "yeux enfoncés" :

Illuminer le coin interne de l'œil avec une touche de crayon clair (beige ou blanc) en haut et en bas.

Éclaircir la paupière mobile avec une couleur pâle et poser une petite touche de cette même couleur au-dessous du sourcil là où le creux s'amorce.

Agrandir le regard en déposant une touche de couleur intermédiaire sur la paupière immobile, au-dessus du creux dessiné par le globe oculaire et du milieu de la paupière inférieure au coin externe de l'œil.

Accentuer le coin externe de l'œil avec une couleur foncée et l'estomper au doigt ou au pinceau à poils souples.

Souligner le raz des cils de la paupière supérieure d'un fin trait d'eye-liner noir, brun, bleu marine ou vert foncé et l'intérieur de la paupière inférieure avec du crayon blanc ou beige.

Ouvrir le regard en recourbant les cils avec l'appareil approprié.

Terminer en posant le mascara.

Voilà comment maquiller les "yeux enfoncés" ou les yeux qui, avec l'âge ont la paupière mobile recouverte par la paupière immobile.

Bien choisir ses couleurs

Les couleurs ne sont pas une question de mode, ou si peu. Chaque femme trouve les couleurs qui la font resplendir et évite celles qui la désavantagent. Ainsi les yeux bleus sont mis en valeur par des tons cuivrés ou pêche ; les yeux bruns par du bordeaux ou de la terre cuite ; les yeux verts par du rose ou du corail. Inversement, le brun et le gris affadissent les brunes ; les couleurs vives rendent les blondes vulgaires ; le violet et le bleu éteignent les rousses. Il faut en tenir compte dans ses choix quand on veut savoir comment maquiller les yeux enfoncés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016