Excite

Comment mettre des bigoudis chauffants ?

Pour commencer, il faut rappeler que les bigoudis correspondent à des petits rouleaux que l'on enroule sur les cheveux. Beaucoup de personnes pensent qu'ils sont difficiles à poser, mais ce n'est pas le cas si l'on sait comment procéder. Comment mettre des bigoudis chauffants ? Il suffit de suivre une méthode qui est toute simple.

Bien préparer ses cheveux

Comment mettre des bigoudis chauffants ? Et bien il est tout d'abord nécessaire de préparer ses cheveux. Il faut pour cela les laver en se servant de son shampoing habituel, mais il est tout de même préférable d'opter pour un produit qui n'est pas agressif afin que les bigoudis aient un maximum d'effets. Ensuite, il faut sécher ses cheveux avec une serviette avant de les démêler à l'aide d'un peigne. De cette façon, les mèches seront parfaitement visibles.

Comment mettre des bigoudis chauffants ?

Vient maintenant le moment de mettre en place les bigoudis chauffants. Il faut prendre une mèche de cheveux pas trop épaisse et l'enrouler autour d'un bigoudi en faisant attention à ce qu'il ne soit pas plus large que cette dernière. Il est important de débuter à la pointe pour terminer à la racine. Il ne reste ensuite plus qu'à fixer le bigoudi avec son élastique ou sa pince puis à faire de même pour le reste de la chevelure.

Les finitions pour faire tenir les bigoudis

Une fois que tous les bigoudis sont mis en place, il faut se sécher les cheveux en utilisant un casque ou un sèche-cheveux. Lorsque la chevelure est entièrement sèche, les bigoudis peuvent être enlevés et c'est fini !

Répartir les bigoudis correctement

Nous avons vu comment mettre des bigoudis chauffants, mais il faut préciser une chose qui a beaucoup d'importance. Les bigoudis doivent être repartis de façon régulière sur toute la tête et non pas au hasard. Le mieux est de travailler par rangées pour se repérer facilement, même si d'autres astuces sont disponibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016