Excite

Comment porter la veste en cuir noir sans faute de goût

Le cuir noir évoque une certaine diablerie et l'aventure ; une femme qui en porte devient aussitôt envoûtante et sexy. S'il existe une pièce d'habillement à posséder impérativement, c'est bien la veste en cuir noir. Mais attention, quelle que soit sa coupe, il faut que ce soit du beau cuir souple. Les imitations font cheap. Autant préférer une veste en beau lainage. Mais comment porter la veste en cuir noir ?

Contrastez les matières et les couleurs !

Elle va avec tout, certes, mais une erreur est toujours possible dans les assemblages et la tenue qui aurait pu être classe devient vulgaire. Comment donc porter la veste en cuir noir sans faute de goût ?

Si vous possédez l'ensemble pantalon ou le tailleur en cuir noir, c'est parfait, il suffit de trouver un haut et des accessoires. Mais surtout ne tentez pas l'assemblage de pièces noires de provenances ou de matières différentes. Il y a toujours de légères nuances dans les noirs et le résultat est rarement heureux. Cependant, un camaïeu de gris peut donner un résultat avantageux. Un jean gris foncé ou un slim python dans les mêmes tons, par exemple, un petit haut soyeux gris rosé, une écharpe fine zébrée ou tachetée noir et blanc avec, si possible, le cabas et les escarpins assortis (c'est très tendance pour l'hiver 2014-2015) et voilà une tenue parfaite. Si vous êtes en jupe, des collants noirs floqués léopard donneront un résultat excellent. Ce n'est qu'une suggestion. L'idée à retenir est qu'il vaut mieux contraster volontairement les couleurs et/ou les matières plutôt que de chercher à créer le total look noir qui ne fera jamais l'effet que produit un fourreau noir.

Ce conseil vaut aussi pour les couleurs, car une veste noire est un indispensable qui va avec tout. Elle ira parfaitement avec un Denim stone entier ou réduit en short et porté avec des collants noirs opaques ou à plumetis, à pastilles, zébrés ou à taches de panthère. Attention certains motifs, la dentelle notamment, épaississent la jambe ! Mais votre veste ira aussi, si on joue le contraste, sur une petite robe fluide portée avec des collants à matière et des bottines motard, baroudeur ou cow-boy. Ne perdez pas de vue le contraste des matières et des couleurs (attention, jamais plus de 3 !) Pour les couleurs vous pouvez tenter les assemblages :

  • rose + jaune ou violet
  • orange + fuchsia ou vert anis
  • bleu + vert anis ou rouge

Choisissez bien votre veste !

Pour être belle, une veste en cuir doit être sobre, taillée dans une peau d'agneau bien souple. Pas de clous, pas d'éclats de verre, pas de chaînes, rien de bling-bling. Il est toutefois possible de personnaliser, avec discrétion, les boutons ou la tirette de la fermeture-éclair. Pour l'automne 2014, la veste doit être étroite (mais pas étriquée), courte, à la taille où aux hanches, maximum, cintrée et porter des découpes asymétriques.

Comment porter la veste en cuir noir

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016