Excite

Comment porter le poncho ?

Ce guide s’intéresse à la question « comment porter le poncho ? » et il vous donne quelques astuces pour optimiser votre style vestimentaire. Cette pièce est incontournable en automne et en hiver puisque le poncho était la star des défilés. Vous pourrez donc l’associer à une jupe ou un pantalon et même avec un legging en cuir.

Si vous avez suivi avec attention les défilés, vous avez sans doute envie de porter un poncho. Ce dernier était sur tous les podiums des créateurs, il est donc la star de cet automne/hiver et il ne faut pas hésiter à le choisir. Toutefois, vous pouvez vous demander comment porter le poncho et la réponse est assez simple.

Il est conseillé de le prendre long, il sera donc très facile de l’associer à votre garde-robe. Cette pièce a tendance à mettre en avant un look décontracté et pour donner une allure un peu plus chic, vous avez la possibilité de le porter avec des cuissardes ou des bottes à talons.

Il faudra également choisir un pantalon slim ou un legging en cuir. Dans ce cas de figure, le look sera glam/rock et vous pourrez le sublimer avec des bottes de motard.

Le poncho a la particularité d’être associé à divers styles, il sera par conséquent parfait pour une allure bohème. Dans ce cas de figure, vous devrez le porter avec une jupe ou une robe longue. Il faudra éviter le piège des chaussures plates. Il sera donc judicieux de privilégier des talons, car la silhouette sera ainsi allongée. Pour accentuer cet aspect, vous pourrez même ceinturer le poncho.

Un poncho posé sur le manteau

Ce guide dédié à la question « comment porter le poncho ? » se termine avec une transformation en accessoire. Le poncho pourra ainsi être déposé sur un manteau et il sera judicieux de privilégier des motifs. Ces derniers pourront le sublimer, il suffit de le plier en deux et de le positionner sur l’épaule.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016