Excite

Comment porter un béret ?

Le béret ne renvoie plus à l'image du béret basque, du saucisson et de la bouteille de vin rouge. Le béret est un accessoire de mode, comme le chapeau ou le bonnet. Il convient à toutes les femmes. Il faut tenir compte du visage, des cheveux et de leur épaisseur pour savoir comment porter un béret.

Couvrir sa tête pour avoir chaud est une des astuces de l'hiver. Le béret fait office de couvre-chef, même s'il ne couvre pas tout à fait les oreilles, et surtout d'accessoire de mode pour les femmes. Savoir comment porter un béret pour éviter le fashion faux-pas n'est pas une mince affaire.

Certaines femmes ont des têtes à chapeau et celles-ci peuvent donc oser le béret qui doit surtout s'adapter à la silhouette, au visage, aux vêtements portés et ne pas être une pièce rapportée. Le béret est chic, il donne une touche résolument rétro à une tenue. En laine, posé sur la tête un peu sur le côté, il a ce côté glamour indispensable. La souplesse de sa matière permet de nombreux styles.

A chacune le sien ! Le béret est enfoncé sur la tête, même si les cheveux sont longs et lâchés, il est dans des tons neutres, en feutrine ou maille pour le look BCBG à l'allure rétro. Il adoucit en plus un visage sérieux, surtout s'il est posé un peu sur le côté. Une allure plutôt rock, casual ? Le béret doit avant tout se démarquer par son style ou sa couleur pastel ou même des strass ou autres ornements. Les cheveux longs sont lâchés ou même coiffés en chignon lâche bas. Le béret, posé en arrière, permet de mettre en valeur une frange. Les fashionatas, après divers essais, trouvent comment porter le béret selon la longueur des cheveux, la coiffure et la forme du visage.

La laine imperméable du béret protège les cheveux du froid, de l'humidité et donc de la pluie.

Les vêtements et le béret

Comment et avec quoi porter un béret ? Vintage ou pas, le béret en laine s'accorde à merveille avec un look hippie chic ou résolument streetwear. Un tregging ou une robe longue, tunique ou même une robe tube en laine sont les vêtements à porter, tout comme le blouson ou le long manteau en laine. Le but est de se sentir bien dans ses vêtements et dans sa tête.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016