Excite

Comment porter une saharienne, trucs et accessoires

La saharienne est une veste en toile, ceinturée et avec des poches. D'abord simple vêtement militaire, elle est adoptée rapidement par des acteurs célèbres et régulièrement portée au cinéma, comme dans le film Lawrence d'Arabie. Popularisée, elle est baptisée saharienne. Mais c'est Yves Saint Laurent, en 1966, qui en fait un vêtement culte, en détournant cette veste masculine, symbole de virilité et d'assurance, pour la faire porter par des femmes. Découvrez comment porter une saharienne, trucs et accessoires.

Si la saharienne est un vêtement culte qui ne se démode que pour redevenir tendance l'année suivante, elle n'est pas toujours simple à porter et accessoiriser. Découvrez comment porter une saharienne, les trucs et accessoires incontournables pour la mettre en valeur.

Bonne nouvelle : la saharienne va à toutes les morphologies ! Rondes et minces peuvent ainsi la porter. De plus, ce vêtement peut convenir à tout le monde, car selon le modèle et la manière dont il est accessoirisé, il peut être d'une élégance folle ou au contraire avoir un esprit très baroudeur.

La saharienne se porte plutôt dans une matière souple, ce qui a l'avantage de cacher les rondeurs pour celles qui le souhaitent. Le coton est une excellente option, plus moderne que le lin. La soie peut aussi être envisagée.

Les filles qui ont la taille marquée choisiront une saharienne bien cintrée, tandis que les autres privilégieront une coupe droite. Mais dans tous les cas, on la porte avec une ceinture.

Elle peut être portée par-dessus une petite robe noire accompagnée de talons hauts, pour un look original et féminin. Elle est aussi parfaite avec un jean et des ballerines. En été, n'hésitez pas à la porter avec un petit top fluide et un short. On évite cependant le treillis ou le cargo, surtout coordonné : cela donne un look militaire qui n'a rien de glamour !

Côté accessoires, on peut porter une large ceinture en cuir, nouée autour de la taille, pour apporter une touche fashion.

Les bijoux pourront être choisis dans un style discret, sans en faire trop. Il est possible de choisir un bracelet ou une paire de boucles d'oreilles de style ethnique (mais chic), pour renforcer l'esprit baroudeur. Attention tout de même à ne pas opter pour la parure complète !

Côté chaussures : stilettos ou ballerines, tout est possible ! Il faut simplement éviter de tomber dans un total look premier degré.

Le parfum culte !

Maintenant que vous savez comment porter une saharienne, et les trucs et accessoires à connaître, pourquoi ne pas opter pour le célèbre parfum d'Yves Saint Laurent : Saharienne ? Il est baptisé en hommage à la veste que le créateur affectionnait tant. Ce parfum féminin appartient à la famille olfactive des hespéridées. On retrouve la bergamote, la mandarine et le citron en notes de tête. Le galbanum, la fleur d'oranger, le cassis, le gingembre, la baie rose, et les fleurs blanches composent les notes de coeur. En note de fond, c'est le pin tyrol qui a été choisi. L'ensemble, harmonieux, est frais et original. Parfait pour l'été.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016