Excite

Comment porter une écharpe sur un manteau ?

L'hiver, l'écharpe est l'accessoire tendance, qui tient chaud, protège du froid et du vent mais comment porter une écharpe sur un manteau, même si celui-ci a un col châle ?

Pour pallier à une sensation de froid dans le cou, le col d'un manteau peut être relevé mais pour que cette perception ne s'éternise pas, le mieux est de porter une écharpe. Toutefois, comment porter une écharpe sur un manteau et ses différents modèles de col ? L'écharpe peut être en laine, en soie, en coton. Chacune a son style et elle est l'accessoire indispensable de l'hiver. Elle doit s'adapter à la couleur du manteau et aux accessoires. S'il est uni, l'écharpe peut être de motif, sinon ce sera le contraire. Pour conserver du style et être remarquée pour son look, les écharpes aux formes simples sont conseillées. Des détails peuvent toutefois lui donner du relief.

Manteaux chauds et élégants sur Zalando.

Aucune nouvelle tendance ne se profile pour cet hiver pour la nouer ou la porter. Une longue écharpe imprimée, à mailles serrées, portée sur un manteau 3/4, peut être nouée façon foulard en soie. Deux pendants de même longueur couvrent l'intégralité de la boutonnière du manteau, mais ne descendent pas trop bas. Une écharpe, comme le pashmina, se plie en deux dans le sens de la largeur, avec d'un côté la boucle et de l'autre, les deux pans. L'écharpe se passe derrière le cou. Les deux pans sont passés dans la boucle pour fermer. Elle est plus ou moins serrée. Une écharpe peut également se porter comme une cape ou une étole. L'écharpe écossaise XXL de type tartan sera nouée avec un gros noeud qui restera à l'extérieur. L'écharpe reste, de toute façon, autour du manteau. Pour un côté négligé mais forcément étudié, un pan de l'écharpe peut être envoyé dans le dos. Lorsque l'écharpe est enroulée autour du cou, seuls deux tours suffisent et de façon asymétrique, créant ainsi une extrémité plus longue sur le devant. Elle se porte sur le manteau afin que les franges, si elle en possède, soient montrées.

La parka, avec son esprit sport et sa couleur kaki, accepte les grosses écharpes. Elles peuvent être associées comme une étole en cachemire camel et une en imprimé léopard qui cassera le côté militaire de la parka. Toutefois, l'étole doit être pliée comme un foulard, dans la diagonale. Ses extrémités sont ensuite croisées derrière la nuque et nouées devant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016