Excite

Comment réussir sa cure détox

Pour commencer 2013 en forme, une petite pause détox s'impose. Il s’agit tout d’bord de commencer cette démarche dépurative à une période propice puisque cet exercice est fondé sur un principe de restriction et demande une grande volonté. Il est donc important d’être bien dans sa tête avant de s’engager.

Cette alternative douce permet de libérer le corps de ses toxines, d'améliorer la santé, mais aussi, d'embellir et de rafraîchir le teint. Toutefois, il est essentiel de réduire autant que possible votre consommation d'alcool, de caféine, de nicotine et de privilégier les aliments connus pour leur action détox comme la pomme, l'avocat, l'artichaut, la betterave, le chou, l'ail, le kiwi, les pruneaux, les algues ou encore le cresson.

Ensuite, il est conseillé de boire beaucoup d'eau et de varier les plaisirs : plate, gazeuse, mais aussi sous forme de thé, de tisanes, de soupes, de bouillons, ou de jus de fruits (100 % fruit uniquement). Ainsi, au réveil, commencez la journée par un grand verre d'eau. Cela permet de drainer les toxines et de les évacuer en toute simplicité.

Il est également fortement recommandé de soigner son hygiène de vie. Cette dernière passe par une meilleure alimentation bien sûr, mais aussi par la pratique d'une activité sportive. Le sport permet de brûler les graisses et les sucres du sang produits par la digestion. En plus de vous faire un corps plus ferme, il aide à le débarrasser de ses toxines. Aussi, essayez de bien dormir en respectant votre rythme de sommeil et travaillez sur la gestion du stress.

Enfin, faites le plein de vitamines, indispensable pour retrouver tonus et vitalité, telles la vitamine C, vitamine A, vitamine E, Omega 3.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016