Excite

Comment se couper la frange toute seule sans se rater ?

Une frange un peu longue qui tombe dans les yeux ou bien qui a tout simplement besoin d'être rafraîchie ? Et bien sûr pas très envie d'aller dépenser une fortune chez le coiffeur. Munie d'une paire de ciseaux, d'un peigne et d'un miroir, voici une méthode imparable pour raccourcir ses cheveux de devant. Comment se couper la frange toute seule ? Et pourquoi payer quand on peut le faire soi-même ?

Premier conseil: si vous vous improvisez coiffeuse pour la toute première fois, ne tentez pas le diable en passant d'une frange longue à une frange courte. Coupez juste de quelques millimètres et surtout procédez par étapes.

Deuxième conseil important: mieux vaut utilise les ciseaux directement sur cheveux secs pour éviter toute surprise désagréable après le séchage.

Comment se couper la frange toute seule ? Voici donc comment procéder pas à pas. Placez-vous face à un miroir. Peignez vos cheveux puis tracez une raie en forme de triangle et avec vos doigts rassemblez toute votre frange sur le devant de la tête, au-dessus du front. Attachez le reste des cheveux en queue de cheval pour ne pas être gênée.

Dégagez ensuite les cheveux qui composent le côté de la frange pour ne garder entre vos doigts ou votre peigne que la partie centrale de la frange. Coupez les mèches de la longueur désirée. Vous pouvez, selon l'effet voulu, soit couper droit à l'horizontale, soit effilocher en coupant les pointes à la verticale.

Une fois le milieu fait, il ne reste plus qu'à égaliser la coupe en s'occupant des côtés de la frange. Même technique sauf qu'il vous faut placer les ciseaux en biais pour couper.

Et voilà comment se couper la frange toute seule et surtout, comment l'entretenir sans se ruiner ! Évidemment, si vous souhaitez changer radicalement de coupe, mieux vaut opter pour un coup de ciseaux chez un pro. Enfin, n'oubliez pas qu'à force de pratique, vous vous améliorerez. Soyez donc indulgentes avec vous-mêmes les premières fois si ce n'est pas parfait !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017