Excite

Comment se maquiller quand on a 14 ans ?

A 14 ans, les jeunes filles sont entrées dans l'adolescence. Chaque jeune fille veut trouver son propre style ou faire comme ses amies. Déjà, à la maison, la mère se maquille. Mais le maquillage d'une mère, plus âgée, diffère de celui d'une adolescente. Comment se maquiller quand on a 14 ans ? Les conseils.

Faire attention à sa peau et bien la préparer

La peau d'une jeune fille de 14 ans est fragile. La peau est encore fine et nécessite un bon nettoyage matin et soir, surtout si la peau est acnéique. Ce nettoyage ne doit surtout pas irriter la peau. Ensuite, il ne faut pas oublier une crème qui va préparer la peau à recevoir le maquillage.

Le maquillage peut servir à camoufler les imperfections, comme les boutons, les points noirs mais aussi les rougeurs diverses.

Comment se maquiller quand on a 14 ans ? On ne doit, bien évidemment, pas utiliser des couleurs criardes qui vieilliront le regard et donneront du coup quatre à cinq ans de plus. Un maquillage nude, un maquillage naturel, avec une base teint ou une crème teintée peut être utilisée surtout si elle est bien estompée avec une éponge pour ne pas laisser de traces et des paquets sur la peau. On peut également utiliser une poudre très fine qui permettra à la peau, souvent grasse, de ne pas luire mais aussi respirer. Cela donnera, bien évidemment, un teint velouté à la peau du visage.

Les jeunes filles suivent bien souvent les conseils de leurs amies. Si l'une d'entre elles décide d'essayer un type de maquillage, les autres suivront. Pour les yeux, des teintes abricot illumineront et agrandiront le regard. Un trait de mascara ou de crayon peuvent également donner un côté sympathique. Les jeunes filles doivent éviter toutes les teintes dures, comme le noir, le bleu ou le vert, sauf si ces derniers sont pastels. Le rose très clair peut également être de bon ton. Pour les lèvres, un baume hydratant ou un gloss rosé donneront une jolie couleur aux lèvres. Tout cela doit être très bien estompé afin que cela ne paraisse pas trop visible.

Les marques de cosmétiques pensent aux jeunes filles

Comment se maquiller quand on a 14 ans et utiliser les bons artifices ? Les grandes marques de cosmétiques l'ont bien compris. Elles proposent du maquillage qui permet aux jeunes filles de trouver des couleurs adaptées à leur âge et, bien entendu, cela leur permet d'explorer leur féminité en essayant de ressembler à leurs artistes préférées.

Une séance chez l'esthéticienne peut également être préconisée car cette dernière pourra donner tous les conseils adéquats et surtout les techniques à une jeune fille qui se maquille pour la première fois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016