Excite

Comment se maquiller les yeux ?

Chaque femme a sa propre forme d'oeil. Conseils pour bien adapter son maquillage par rapport à ce dernier.

    @getty Images

Chaque femme est différente par la forme de son visage, par son type de peau, par sa carnation mais également par la forme de son oeil. Alors que les nouveautés make-up du printemps 2016 sont sorties, comment se maquiller, mettre en valeur son regard, le magnifier, l'intensifier ?

Choupette Lagerfeld se lance dans le maquillage.

Lorsque des yeux petits sont maquillés, le but est d'agrandir le regard. Le maquillage sera choisi en conséquence. Le résultat sera immédiatement visible car les yeux seront allongés. Le fard à paupières est la touche de make-up primordiale. Il doit être choisi dans une tonalité claire, comme un rose pâle, un blanc, un ivoire. Il sera déposé sur le coin interne de l'oeil. Exit donc les couleurs foncées qui alourdissent et font paraître l'oeil plus petit. Un petit côté ombré n'est pas à négliger. Un fard d'une nuance plus foncée peut être posé sur le coin externe de l'oeil. Le regard sera plus ouvert si cette couleur est estompée. Le contour de l'oeil se dessine avec un crayon. Le trait sera fin juste au dessus des cils et sous l'iris sans toutefois dessiner tout le contour. Le mascara allongera les cils en les recourbant. Le regard sera, ainsi, instantanément illuminé.

Tout comme les yeux petits, les ronds doivent être agrandis, l'amande des yeux accentuée et l'aspect globuleux adouci. Les fards sombres sont à éviter, mais les teintes blanches ou rosées sont privilégiées en jouant sur l'étirement avec un khôl ou un eye-liner appliqué sur le coin externe de la paupière. Ce trait sera remonté légèrement vers le front pour un regard en amande. Un peu de fard à paupières foncé sera déposé juste sur les traits et les cils seront enveloppés de mascara.

Les grands yeux peuvent être maquillés avec différentes couleurs. L'intensité du regard sera sublimée avec un maquillage discret, à l'effet fondu. En premier, un trait fin de crayon sera dessiné au-dessus des cils. Cela amplifiera et donnera de la force au regard. Il sera ensuite estompé. Le fard à paupières sera apposé jusqu'à la naissance de l'arcade. Le fard et le crayon seront ensuite fondus. Le mascara donnera tout le volume nécessaire aux cils.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017