Excite

Soins des pieds: les méthodes douces et faciles

Les étapes des soins des pieds ne sont ni nombreuses ni compliquées : elles sont, par contre, essentielles à leur beauté. La première d'entre elles réside dans la coupe et le limage des ongles qui doivent s'effectuer avec délicatesse, douceur et patience. L'essentiel est d'éviter toute blessure avec l'outil qui sera de préférence la pince à ongles. Un passage de la lime à ongles finira d'éliminer les angles saillants laissés par la coupe et affiner la coupe que l'on choisira plutôt longue ou plutôt courte selon ses préférences.

Tout comme pour le soin des mains, les ongles des pieds nécessitent un nettoyage intensif des peaux mortes et autres cuticules. Après avoir fait tremper les pieds, un pousse cuticules en bois est l'outil parfait pour repousser, nettoyer et laisser à l'ongle toute la place de pousser en beauté.

La sensibilité des pieds est bien plus présente qu'il n'y parait ; aussi il est grand temps de se débarrasser de toutes les râpes en fer que l'on s'est acheté pour espérer voir disparaitre les callosités de nos petits petons. La technique raisonnable de soins des pieds consiste à faire usage d'une râpe en bois recouverte de papier émeri sur des pieds secs. Les pieds humides se verront limés et râpés avec une pierre ponce naturelle.

Les pieds demandent enfin, comme tout le corps, un apport d'hydratation intensif. De la base de la cheville jusqu'au bout des ongles des orteils, une crème hydratante spécifique aux pieds, ou pas, sera passée pour leur plus grande santé.

Les vernis de couleurs pour les ongles des pieds suivent une tendance annuelle, mais toutes les couleurs conviennent à des pieds resplendissants de santé et de soins appropriés. Les bijoux d'orteils en seront d'autant plus mis en valeur que les pieds seront soignés et lisses, et les chaussures souligneront délicatement des pieds mille fois reconnaissants des quelques minutes d'attention que vous leur aurez consacrés…

La tendance chaussures 2011 est aux compensées et aux lacets : quelle belle manière de mettre en valeur des pieds parfaits !

Photo: Môsieur J. [version 4.0b]] (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016