Excite

Comment s’utilise un test de grossesse ?

Avant de se rendre dans un laboratoire, beaucoup de femmes font en premier temps un test de grossesse urinaire pour une première indication. Bien utilisé, le test de grossesse urinaire est fiable et pratique. Tous les conseils sur le test de grossesse

Il est important de déterminer le moment idéal pour réaliser le test de grossesse. En effet, il est inutile de la faire trop tôt, il faut attendre que le taux de HCG soit assez élevé pour être détecté. Bien qu’il soit possible de réaliser ce test dès le jour présumé des règles, il est vivement conseillé d’attendre au minimum trois jours de plus.

Le jour J arrivé, il faudra choisir le moment de la journée le plus propice. Il est recommandé de faire le test le matin. C’est au réveil que les urines sont les plus concentrées et présentent un taux de HCG élevé. Cependant, le test de grossesse peut être réalisé à n’importe quel moment de la journée, à condition de ne pas trop boire avant.

Enfin la réalisation du test est simple. Il suffit de mettre quelques gouttes d’urines sur le test et de patienter quelques minutes pour avoir la réponse. Le résultat de ce type de test est fiable à 99%. Attention, le test urinaire peut être faussé en cas de prise de certains médicaments, infection urinaire ou bien si du sang est présent dans l’urine.

En cas de doute, il est conseillé de refaire un second test trois jours plus tard ou de faire une prise de sang.

Photo : funbobseye flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016