Excite

Comment utiliser le test de grossesse type bandelettes ?

Parmi les nombreux tests de grossesse à utiliser chez soi et disponibles sur le marché, les plus vendus restent les tests de type bandelettes. Simples d’interprétation, leurs résultats sont fiables à 99%, à condition de respecter les consignes d’utilisation.

Pour utiliser ces tests de grossesse de type bandelettes, il suffit de recueillir un peu d’urine dans un récipient et d’immerger le test dedans, dans le sens de la flèche, jusqu’à la ligne « Max ». Au bout de 10 secondes, retirer le test du récipient et le poser à plat. Le résultat ne mettra alors que 3 minutes à apparaître, l’interprétation de ce dernier étant fonction de la notice d’emploi.

Reste à utiliser le test de grossesse au bon moment. Ainsi, il peut être réalisé dès le premier jour de retard des règles et les jours suivants, pour un résultat, dès cette période, fiable. S’il peut être utilisé à n’importe quel moment de la journée, il est cependant conseillé de le réaliser avec les premières urines du matin. Autre consigne, éviter de boire de trop grandes quantités la veille au soir au risque d’augmenter le volume d’urines et rendre l’hormone HCG, sécrétée chez la femme enceinte, plus difficile à détecter.

Photo : par philos from Athens flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016