Excite

Conseils pour bien utiliser son lisseur à cheveux !

Que l'on est les cheveux raides de nature, frisés ou ondulés, l'usage du fer à lisser s'avère souvent indispensable lors de soirées, d'événements ou de cérémonies, afin d'arborer une chevenure de rêve. Mais, avant de se brûler quelques mèches, voici de précieux conseils pour bien utiliser son lisseur à cheveux, sans se prendre la tête.

Pour lisser ses cheveux sans risque, il est préférable de suivre quelques conseils pour bien utiliser son lisseur à cheveux. Le lisseur à cheveux n’est pas dangereux, mais n’est pas sans risque non plus pour la chevelure. Les conseils d’utilisation du lisseur sont évidemment notés sur la notice du produit. Il est donc important de lire les conseils pour lisser ses cheveux avant même de brancher l’appareil.

1- Demander des conseils à son coiffeur est essentiel, car il connait vos cheveux et comment ils peuvent réagir.

2- Il faut protéger ses cheveux en les aspergeant avec un produit thermoprotecteur. Cela va limiter les effets de la chaleur du lisseur.

3- L’usage d’une base lissante permet de lisser plus rapidement les cheveux, sans pour autant user et abuser du lisseur.

4- Il vaut mieux avoir les cheveux secs avant d’utiliser son lisseur à cheveux.

5- La position du lisseur est primordiale. Il faut placer la plaque part en dessous, avant de faire glisser doucement sur la mèche.

6- L’usage de plaques larges permet d’obtenir un résultat impeccable rapidement.

7- Il vaut mieux utiliser le lisseur sur une température moyenne, afin de ne pas brûler la fibre capillaire.

8- Enfin, il est inutile de s’acharner et de passer plusieurs fois sur la même mèche. Cela abîme considérablement les cheveux.

Les conseils d'achat !

Qui dit conseils pour bien utiliser son lisseur à cheveux, dit aussi conseils d'achat. Il est préférable de s'orienter vers les grandes marques, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de sécurité. Cela limite les risques de brûlures notamment. Il vaut mieux s'entraîner sur quelques mèches et ne pas laisser le lisseur trop longtemps, au risque d'endommager la fibre capillaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016