Excite

Conseils pour camoufler les cernes

Il faut savoir que le contour de l’œil est assez fragile et des cernes peuvent rapidement apparaitre. Il existe toutefois quelques astuces pour les dissimuler notamment à l’aide d’un maquillage adapté. Pour camoufler les cernes, vous avez également des soins naturels qui sont généralement assez efficaces. Les glaçons offrent par exemple de bons résultats.

Pour camoufler les cernes, le maquillage est une arme infaillible. La première étape consiste à appliquer sur le contour de l’œil une crème hydratante. Cette dernière estompera les traits tirés et les petites ridules. Le regard doit être sublimé avec de la lumière apportée par un correcteur. Ce dernier peut être commercialisé sous plusieurs formes (crayon, stick, crème…). Il suffit d’opter pour celui que vous souhaitez en choisissant une teinte plus claire que votre carnation.

Ce correcteur ou cet anti-cernes s’applique après le fond de teint. Ce dernier doit être bien sec et lissé notamment sur le contour de l’œil. Si le résultat n’est pas optimisé, il suffit d’ajouter par-dessus le correcteur du fond de teint ou une poudre légèrement teintée.

Pour estomper les cernes, il existe également des soins naturels qu’il est nécessaire de réaliser avant le maquillage. Par exemple, ne jetez pas vos sachets de thé utilisés, mais placez-les au réfrigérateur pendant une nuit. Le lendemain matin, déposez-les pendant 10 minutes sur chaque paupière.

La méthode des glaçons ou de la cuillère refroidie quelques instants au congélateur peut également s’avérer efficace. Pour cela, il suffit de tapoter légèrement le contour de l’œil tout en insistant sur les cernes.

Comment prévenir l'apparition de cernes ?

Des solutions existent pour camoufler les cernes, mais il est parfois judicieux d’opter pour quelques astuces. Pour prévenir l’apparition, il suffit :

  • D’hydrater la peau au maximum avec un soin adapté
  • De limiter ou stopper la consommation d’alcool et de tabac
  • De boire au moins 1.5 litre d’eau par jour
  • De dormir au moins 8 heures

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016