Excite

Conseils pour choisir un manteau en plume d'oie

Pourquoi opter pour un manteau en plume d oie ?

Le manteau en plume d'oie, tout comme les autres vêtements de matière similaire, est ultra tendance. Les plumes sont parfois mélangées avec du duvet pour un maximum de confort. En plus d'être agréable à porter, ce type de vêtement protège parfaitement du froid grâce à son importante épaisseur. Il ne faut pas oublier de préciser que la quantité de plumes qui compose l'habit joue un rôle considérable sur la qualité et la résistance de ce dernier, c'est donc un point à vérifier lors de l'achat.

Sélectionner un manteau en plume d'oie en fonction de sa silhouette

Il est essentiel de se référer à sa morphologie pour choisir un manteau en plume d'oie. Ainsi, les femmes dont le buste est prononcé doivent pouvoir fermer le vêtement sans problème et s'y sentir à l'aise. Il ne faut pas hésiter à contrôler la solidité des boutons ou de la fermeture au niveau de la poitrine. À noter que les modèles dotés d'un double boutonnage sont à fuir car ils ne s'harmonisent pas avec un buste imposant. Pour celles qui ont des formes disgracieuses aux hanches, un manteau avec une ceinture ou une double fermeture est parfait pour mettre la silhouette en valeur. Enfin, pour les personnes fines et de petite taille, un habit porté près du corps en suivant ses courbes est idéal.

Déterminer la couleur et les motifs d'un manteau en plume d'oie

Les teintes foncées telles que le noir et le gris sont ce qu'il y a de mieux pour un manteau en plume d'oie. Celles-ci sont à la fois passe-partout et se fondent avec n'importe quelle autre couleur. En ce qui concerne les motifs, ce n'est qu'une question de goût, même si les carreaux de style écossais sont très à la mode pour l'hiver. Il existe aussi de magnifiques manteaux en fourrure d'excellente qualité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016