Excite

Conseils pour l'achat de vêtements de ski

Une famille sur trois réussit à s’offrir des vacances au ski, quelques bons plans vêtements leurs permettent de réaliser des économies.

L’achat de vêtements de ski est un budget considérable, surtout quand on considère le petit laps de temps durant lequel on en fait usage. Les solutions de réduction de ces coûts ne sont pas très nombreuses et parmi elles on retrouve l’achat de vêtements d’occasion. Toutefois il est de bon ton de procéder à quelques vérifications avant de se lancer.

La première véritable règle lors d’un achat de vêtements d’occasion en tout genre, est de privilégier les grandes marques. En effet elles sont le gage d’une qualité de tissu qui en permet une utilisation de longue durée et donc un changement de propriétaire.

Des sites de vente de vêtements de ski proposent une large gamme avec des vestes, des pantalons, des sous-vêtements, des accessoires et du matériel.

Il semble important de vérifier avant l’achat, la déperlance du tissu. Il s’agit d’un traitement du tissu qui fait que l’eau se regroupe en gouttelettes afin d’être évacuées par le vêtement plus rapidement. le but principal étant d’éloigner toute humidité de la peau. Pour cela, on peut incliner le tissu à 45°, y verser quelques centilitres d’eau et vérifier que celle-ci se transforme bien en gouttes.

Toujours dans le même objectif de ne pas passer la journée mouillé et au froid dans ses vêtements, un autre conseil est de vérifier l’imperméabilité du tissu. De grandes marques telles que les vêtements GORTEX ou encore SYMPATEX sont la garantie d’un tissu qui facilite l’évacuation de la transpiration sous forme de vapeur d’eau et en même temps qui protège contre une transpiration trop abondante. L’idée est d’être protégé par un tissu imperméable mais qui laisse passer l’air. La vérification s’effectue au toucher et au bruit. Regarder attentivement le tissu pour juger des zones imperméables. Le petit plus réside dans l'étanchéité des coutures par thermocollage.

Photo : Zach Dischner (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016