Excite

Conseils pour trouver la bonne veste

La première question à se poser concerne le type de veste à porter. Selon la morphologie, ce choix sera plus ou moins restreint. Par exemple pour une femme plutôt petite et fine, la veste courte conviendra parfaitement, mais il faudrait éviter toute veste ample, ou jaquette. La veste doit s'arrêter à la hauteur des hanches, pour ne pas dissimuler les fesses.

En revanche, les femmes grandes ont l'embarras du choix : tous les modèles peuvent convenir, veste à épaulettes, (à éviter pour les filles aux épaules larges), le patelot, ou veste longue cintrée, pour éventuellement masquer des formes. On peut rallonger sa silhouette en choisissant une veste plus longue qui descendra jusqu'en dessous du fessier.

Couleur et matière

Pour être sûre de ne pas faire de faute de goût, le noir reste l'idéal. Le beige et le blanc, qui sont d'autres couleurs neutres, sont et resteront à la mode quelques soient les tendances. En hiver, on recommande bien entendu la laine et le tweed, qui sont les matières les plus appropriées pour rester élégante et braver le froid. Dès le début de la belle saison, en revanche, on préférera la toile de coton, pour un style détendu. Si l'on souhaite être élégante, le satin saura vous donner un aspect chic et raffiné.

Les accessoires

En ce moment les broches ont la côte, elles ajoutent une touche d'élégance et de féminité à l'ensemble. Les foulards accompagnent aussi à merveille une jolie veste, tout comme les manchettes pour les vestes sans boutons. Si la veste a de gros boutons en revanche, mieux vaut ne pas trop en rajouter avec des accessoires qui pourraient donné un effet 'chargé'.

A moins d'avoir des formes à cacher, la tendance actuelle est plutôt de porter des vestes courtes, mettant en valeur les formes tout en ayant l'avantage de se porter aussi bien avec un pantalon qu'une jupe, que ce soit pour aller au travail ou sortir le soir au restaurant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016