Excite

Conserver son bronzage jusqu'en Automne

Les retours de vacances sont déjà bien assez déprimants. Inutile de s'affliger plus encore avec l'ultime souci d'une peau qui débronze.

Attaquer la reprise dans sa petite robe préférée en arborant un corps ferme, splendide car bronzé comme un pain brûlé, est un moment que beaucoup de coquettes avaient prévu bien avant de partir en vacances. Mais l'effet risque de ne pas durer très longtemps si elles ne prennent garde à leur peau.

Ce n'est pas parce que les vacances sont finies qu'il faut abandonner les gélules bronzantes. Elles sont utiles pour mener la vie dure aux radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Deux bonnes semaines de cure ne seront pas superflues. (Attention toutefois, ces gélules sont peu recommandées aux fumeuses.) Mais pour que la peau ne perde pas sa jolie couleur, les gélules ne suffisent pas.

Pour conserver son bronzage si chèrement obtenu, et le prolonger jusqu'à l'Automne, il fallait déjà préparer sa peau avant de partir. Gommages doux et hydratation ont été largement conseillés tout au long du Printemps. Sans doute ces leçons ont-elles été suivies à la lettre. De même, pendant les vacances, la peau devait être protégée lors des expositions et hydratée tout au long du séjour.

Une fois de retour, et sans attendre, il faut continuer à préserver la souplesse de la peau en appliquant chaque jour une crème hydratante. Le soleil – bien qu'agréable et utile – n'en a pas moins agressé la peau d'autant que vent et sel s'y sont mis eux aussi. Et plus la peau dessèche, plus elle desquame. Si l'on n'y prête aucune attention, le corps pèle et ne mettra pas longtemps pour débronzer.

Les meilleurs produits capables de lutter contre les rides dues au vieillissement de la peau, sont ceux très riches en Vitamines C et E, des antioxydants qui ont fait leurs preuves. Et le visage n'est pas le seul à risquer les rides. C'est pourquoi ces crèmes spécifiques doivent être appliquées matin et soir sur le visage et au moins une fois par jour sur tout le corps. Pour les seins, une crème "Spécial Buste" est un plus.

En plus des produits hydratants, il n'est pas interdit d'utiliser deux fois par semaine une mousse ou crème auto-bronzante qui aura pour effet de rendre plus lumineux ce teint merveilleux si difficilement obtenu. Et pour avoir une mine encore plus jolie, jouer légèrement du blush est une excellente idée pour sublimer le bronzage.

Mais attention ! Un gommage doux est impératif tant sur le visage que sur le corps, pas plus d'une fois par semaine. Sans lui, le teint risque de devenir terne par l'accumulation des cellules mortes. Le gommage rend la peau douce, totalement débarrassée des cellules mortes, et le bronzage est rehaussé.

Il est conseillé de profiter aussi souvent que possible des rayons du soleil déjà en déclin. Une bonne solution pour prolonger les bienfaits des vacances et conserver bronzage et moral le plus longtemps possible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016