Excite

Conseils pour un contour des yeux au top

Le contour des yeux est une zone particulièrement fragile et qui nécessite des soins spécifiques. Pour préserver cette zone et garder une peau jeune plus longtemps il suffit d'adopter des gestes simples et d'être vigilant sur les soins appliqués. En suivant ces conseils, il est ainsi aisé d'avoir un contour de l'oeil éclatant de jeunesse et de santé.

Les traces de fatigue

Stress et manque de sommeil provoquent parfois l'apparition de rougeurs et donnent l'impression que les paupières sont plus lourdes. Si le sommeil et la relaxation sont évidemment une solution pour effacer ces traces de fatigue, on peut également miser sur un soin dynamisant et délassant pour régler le problème. Côté maquillage, on choisit des teintes de fard à paupières claires et irisées pour réveiller le regard et lui apporter une touche de fraîcheur.

Les poches

La fatigue, le stress et le temps peuvent également causer des poches sous les yeux. Parfois héréditaires, elles peuvent être atténuées avec une hygiène de vie saine et de bonnes habitudes. Un soin raffermissant spécifiquement conçu pour les poches pourra offrir de bons résultats. Un maquillage adapté peut aussi aider à dissimuler ces poches.

Les cernes

Les cernes ne sont pas une conséquence d'un manque de sommeil, celui-ci se contente de les rendre plus voyants, tout comme le stress. Les cernes sont souvent dus à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. On peut les atténuer en appliquant un soin spécifique, en se massant régulièrement le contour des yeux, voire en appliquant une simple pommade contre les hémorroïdes sur chaque cerne. On peut également les camoufler avec de l’anti-cernes.

Les rides

Rides, ridules, pâtes d'oies et rides d'expression sont championnes pour donner un coup de vieux et miner le moral. On peut les prévenir avec une bonne hydratation et en soignant sa peau avant et après des expositions au soleil, au froid et au vent. Il existe des soins spécifiques pour combler les rides et les atténuer.

Certains produits de soin pour le contour des yeux cumulent plusieurs actions, d'autres répondent spécifiquement à un problème particulier. Il ne faut pas hésiter à comparer les différents produits et marques pour trouver la perle rare. Il faut également savoir qu'en raison de sa nature fragile et de sa peau extrêmement fine, le contour de l'oeil doit être l'objet d'attentions particulières : les soins pour le visage ne lui conviennent pas et il faut donc éviter cette zone lorsqu'on les applique.

Les gestes simples à retenir

Pour un contour des yeux au top, il faut faire très attention à bien se démaquiller chaque soir et à appliquer ensuite une lotion pour éliminer toute trace de démaquillant. Il faut opter pour des soins bien hydratants et porter des lunettes si besoin. En effet, plisser les yeux régulièrement pour mieux voir finit par laisser des traces ! Pour un effet tenseur, on peut laisser ses produits de soins pour le contour des yeux au frigo. Et puisque la beauté passe avant tout par une bonne hygiène de vie, il est essentiel de bien dormir, de boire suffisamment d'eau et de privilégier une alimentation riche en fruits et légumes : ils sont sources d'antioxydants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016