Excite

Contre le vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau est un phénomène inéluctable. Les années passent et les cellules cutanées se renouvellent plus lentement, provoquant ainsi un épaississement de l'épiderme dû aux cellules mortes qui s'accumulent. En quelques mots, la peau prend des rides et se relȃche. Mais la lutte anti-âge actuellement très efficace, ne cesse de progresser dans ses recherches et séduit de plus en plus les femmes d’aujourd’hui.

Prévenir, c'est déjà guérir

La première arme pour lutter contre le vieillissement de la peau est la prévention. En effet, certains facteurs peuvent accélérer plus ou moins la régénérescence des cellules. La consommation de tabac par exemple est responsable du plissement prématuré du derme. Il est également nécessaire de se protéger des effets néfastes du soleil sur la peau, en évitant les expositions trop fréquentes et sans protection. Opter pour une alimentation saine, riche en fibres (fruits et légumes) contribue au bien-être de votre peau. Enfin, laver sa peau avec un savon doux et l’hydrater régulièrement permet de conserver l’élasticité de l’épiderme un peu plus longtemps.

Quel traitement?

Avec des résultats de plus en plus performants, l’univers cosmétique et le marché de la chirurgie on fait d’énormes progrès ces dernières années en matière de lutte anti-âge. Il existe donc une multitude de traitement passant de l'intervention chirurgicale à l’injection du fameux «botox» en passant par la crème anti-rides pour raffermir, revitaliser et tonifier la peau. Demandez conseil à un dermatologue, il saura vous répondre en sélectionnant les meilleures solutions adaptées à votre peau.

Photo : lecomptoirdessens.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016