Excite

Converse, sa collection Andy Warhol

La marque Converse a encore de très beaux jours devant elle pour chausser les pieds des femmes, hommes et enfants. Sa nouvelle collection ne déroge pas à la règle. Elle est un véritable hommage au pop art d'Andy Warhol.

Le modèle mythique de Converse, la Chuck Taylor, créé il y a près de 100 ans, vendu à plus d'un milliard de paires, se décline façon Andy Warhol. D'ailleurs, ce dernier customisait les siennes, comme celles recouvertes de lettres. Il les utilisait comme toile potentielle avec la technique de sérigraphie en studio. Converse rend donc un véritable hommage à Andy Warhol, célèbre artiste peintre américain reconnu comme l'un des artistes les plus influents du XXème siècle, avec sa campagne Made by You pour la collection printemps-été 2015. Andy Warhol est donc un des ambassadeurs de la campagne Made by you au travers de sa fondation, The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts.

Les grandes marques américaines, Converse All Star Chuck Taylor.

Les neuf paires se déclinent en rouge, noir, affichant l'oeuvre d'Andy Warhol, Campbell’s Soup Can. Pour le modèle écru, trois boîtes rouge, bleue, noire sont imprimées sur le côté. Les modèles bas sont très colorés ou noir et blanc ou tout noir montrant une fille juchée sur une grosse moto avec toujours la semelle blanche qui peut être compensée. Les oeuvres de l'artiste sont donc reprises avec cette touche rétro un peu kitsch. Trois modèles de t-shirts ont également été créés.

La ligne Converse Andy Warhol est disponible à partir de 65 Euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017