Excite

Cosmétique et produit de beauté : les indispensables

Peu importe son apparence physique ou ses goûts, il est possible de se mettre en valeur simplement, tout en prenant soin de sa peau. Cosmétique et produit de soin, pour bien choisir, il faut connaître les indispensables.

Le visage : les indispensables pour soigner sa peau

La peau du visage et du cou demande des soins spécifiques. Adopter les bons gestes permet d'obtenir un teint frais et lumineux et de préserver la jeunesse de sa peau. Avant toute chose, il faut employer un produit nettoyant spécifique pour cette partie du corps. Les gels douches et savons sont donc à bannir pour le nettoyage du visage. Pour une peau parfaite, il est conseillé de procéder chaque soir à un démaquillage rigoureux, rendant l'achat d'un produit démaquillant indispensable, tout comme celui d'un tonique. Pour terminer, il faut prévoir une crème de soin pour le jour, une pour la nuit et un produit spécifique pour le contour des yeux. On peut compléter cette panoplie par un stick protecteur pour les lèvres. Un gommage hebdomadaire permettra d'optimiser les résultats des soins, mais il ne faut pas abuser de ce type de produits. Ces soins devront être choisis selon la peau de chaque individu. Il est possible de demander un diagnostic de sa peau dans une parfumerie ou chez un dermatologue, cette étape permettra de sélectionner les produits répondant aux besoins précis de sa peau.

Le corps : une peau ferme et hydratée

Parmi les indispensables pour le corps, il y a un produit à ne pas négliger : un nettoyant spécifique pour l'hygiène intime. De même, il faudra accorder une attention particulière aux produits destinés à l'épilation. Un bon déodorant permettra de se sentir fraîche en toute circonstance. La peau du corps devra être correctement hydratée, cela aura pour effet de la rendre confortable, douce et belle. L'hydratation quotidienne apportera également une meilleure fermeté de la peau. On peut utiliser la même crème sur tout le corps, cependant, pour des besoins tels que lutter contre la peau d'orange ou améliorer la fermeté du buste, on recommandera des soins spécifiques sur ces zones. Un gommage hebdomadaire sera également apprécié, avec les mêmes recommandations que pour le visage. L'achat d'une crème pour les mains pourra également être envisagée.

Maquillage : les basiques incontournables

Une peau parfaitement entretenue a pour résultat direct d'offrir un teint frais et lumineux sans artifice. Un soin cosmétique ou produit pour le teint intervient alors comme simple finition. Une poudre se révèle indispensable pour mâtifier la peau et éviter les brillances. Pour le reste, un mascara, un anti-cernes, un rouge à lèvres et du blush constituent les incontournables de nos trousses à maquillage. Pour un résultat glamour, on peut ajouter à cette liste des fards à paupières, un eye liner ou un crayon khôl.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014