Excite

Couffin Bébé : comment choisir ?

<

Le couffin est le symbole de la toute petite enfance. S'il est parfois délaissé au profit des nacelles-auto qui remplissent les mêmes fonctions, il reste cependant un incontournable aux yeux de nombreux parents. Il leur permet de veiller sur le bien-être de leur enfant pendant la journée et de le garder auprès d'eux pendant la nuit. Le bébé, quant à lui, se trouve en sécurité dans un espace quasiment clos. De nombreux modèles existent avec des matières différentes: osier, tissu, bambou, feuille de palme. Voici quelques conseils pour le choisir.

Tout d'abord, le couffin doit être conforme à la norme NF EN 1466. Ses parois doivent être d'une hauteur d'au moins 20 centimètres afin que le bébé y soit parfaitement maintenu et qu'il ne puisse passer par-dessus bord. Il faut aussi s'assurer que les anses sont solides et mesurent moins de 30 centimètres. S'il est vendu avec un support, l'ensemble doit être stable.

L'intérieur doit également assurer la sécurité du bébé avec un matelas bien plat, moelleux et lavable afin d'assurer une hygiène parfaite. Il faut ensuite vérifier que le fond est solide et absolument rigide pour que bébé ne puisse rouler.

Avant d'acheter, il est bon de lire les conditions d'utilisation car certains, comme les couffins pop-up, ne peuvent servir à transporter un bébé.

Enfin, les couffins ne sont pas conçus pour être utilisés pour le transport en voiture, et il faudra l'abandonner quand le cher petit atteint le poids respectable de 9 kilos.

Photo : Juhan Sonin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016