Excite

Les couleurs pastel : à la mode cette saison ?

Jaune citron, vert d'eau, bleu layette ou encore rose pâle, les couleurs pastel étaient très à la mode et constituaient une tendance phare l'été dernier. Que ce soit sur les vêtements ou dans les palettes de maquillage, ces couleurs font un ravage presque tous les étés. Mais qu'en est-il de cette saison ?

  • Le maquillage

Parmi les tendances beauté de la saison automne hiver 2013-2014, on retrouve la manucure noire, beaucoup de paillettes ou encore des fonds de teint nude 100% naturel. Les couleurs pastel restent cependant à la mode : elles se déclinent sur du fard à paupières, des blush et des rouges à lèvres. Si elles ne font pas partie des tendances phares de la saison à venir, elles resteront néanmoins présentes dans les trousses de maquillage. Pour se procurer du maquillage aux couleurs pastel, rendez-vous dans des magasins spécialisés comme Sephora, qui propose par exemple des ombres à paupières pastel et des vernis pastel pailletés Nails inc. en accord avec les tendances manucures du moment.

  • Les vêtements

Si les couleurs pastel évoquent souvent le début du printemps et les légères tenues d'été, cela ne les empêche pas d'envahir nos placards toute l'année. Cet hiver sera riche en motifs tartans et en broderies précieuses, mais comportera son lot de couleurs pastel d'hiver. Le bleu pâle, le rose layette et le jaune canari étaient présents aux défilés Chanel, Armani ou encore Céline. Toutes ces couleurs spécialement adaptés pour l'hiver constituent une palette chromatique particulièrement féminine qui saura égayer les jours froids à venir.

Si les couleurs pastel sont toujours à la mode en hiver, elles gardent un petit côté innocent qui se prête plus aux beaux jours. Pour déniaiser ce côté un peu virginal, il est possible d'associer ces teintes pâles avec des accessoires et des vêtements plus sombres, comme un blouson en cuir noir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016