Excite

Country, folk ou bohème?

Quand Anja Rubik (mannequin d'origine polonaise), Natasha Poly (mannequin russe), et Lily Donaldson (campagne Dior, Burberry…) ont défilé à Milan, l’influence bohème-country a pris tout son sens.

C’est d’ailleurs la tendance la plus confirmée du moment. La "Bohemian attitude" flotte dans l’air, les seventies font à nouveau parler d’elles. Mais le plus de l’année 2009, c’est une touche de luxe à cette mode empreinte des pays de l’Est. Un rien modeuse désintéressée, la fashion est attirée par LA tendance qui fera d’elle, une icône de la mode.

Après les marrons et les mini-shorts de l’hiver, la bohémienne affiche sans complexe des tenues tziganes populaires. Est-ce un luxe de prendre un look bohème? Assurément oui! Mélange de fripes "paysanne", d’inspiration cosaque, la tendance s’installe dans une ambiance rock chic, un brin sensuel.

En grande partie inspirée par la collection exceptionnelle (automne-hiver 2008-2009) de Frida Giannini pour Gucci, la bohémienne de l’été 2009 revit à travers le luxe. Ancrés dans le folklore traditionnel russe, les principaux éléments d’un look bohème ne sont pas difficiles à trouver.

Osez le tee-shirt blanc-beige avec des bottes à franges. Les broderies et imprimés sont évidemment de rigueur, le charme opérera plus facilement avec une ceinture et des bijoux gros volume. Un peu de luxe fascinera les plus averties si vous sortez en veste fourrure ou en fourrure sur les manches d’un trench. N’oubliez pas le foulard et le maquillage.

Photo: fashionising.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016