Excite

Comment choisir une coupe de cheveux pour une femme?

Ayant le pouvoir d’amincir ou de rajeunir une personne, la coupe de cheveux valorise le visage et la personnalité de la personne qui la porte. Cependant le choix d’une coupe de cheveux se fait toujours en fonction de l’âge et du visage de la personne concernée. Alors pour aider les femmes à choisir leurs coupes de cheveux, voici quelques conseils pratiques détaillés dans cet article.

Le choix d’une coupe de cheveux en fonction de son âge.

L’âge est un élément important à prendre en compte lors du choix d’une coupe de cheveux car il détermine la personnalité de la femme. Ainsi :

• Pour les femmes de moins de 30 ans, la réalisation de tous les styles de coupe de cheveux peut être permise. Alors ces jeunes femmes peuvent choisir des coupes retro, des coupes classiques à l’excentrique ou encore choisir n’importe quelle couleur de coupes (reflex bleus, blond platine, roux…).

• La réalisation d’une coupe de cheveux carrée, effilée, mi-longue ou dégradée est idéale pour les femmes dont l’âge est compris entre 30 ans et 40 ans car ces différentes coupes donneront l’allure d’une femme mûre et moderne. A partir de 40 ans, il faut éviter les cheveux longs qui vieillissent et choisir une coupe qui adoucit les traits du visage.

• Quant aux femmes qui ont plus de 50 ans, il leurs est conseillé de choisir les coupes courtes ou encore les coupes dégagées qui ne dépassent pas la longueur des épaules. Mais il est déconseillé à ces femmes de choisir des teintes cheveux trop foncés.

Le choix d’une coupe de cheveux en fonction du visage.

Une coupe de cheveux, dont le rôle est de mettre la beauté d’une personne en valeur doit être en harmonie avec les traits du visage. Alors le choix d’une coupe de cheveux dépendra forcement des formes de visage.

En effet il faut éviter de réaliser une frange pour les visages ronds et choisir de préférence, les coupes dégagées ou encore des coupes de cheveux avec des effets de volume.

Quant aux formes de visage carrées, le choix d’une coupe effilée, dégagée ou courte serait idéal pour faire ressortir l’éclat du visage.

Par contre, les femmes qui ont une forme de visage triangulaire peuvent choisir une coupe de cheveux mi-longue, avec une raie au milieu ou une frange.

Toutes les coupes de cheveux conviennent pour les visages ovales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016