Excite

La coupe et les tendances coiffure de l'automne-hiver 2011

La coupe tendance pour cheveux courts
Cette année c'est la coupe garçonne qui remporte tous les suffrages. Le style preppy d'Emma Watson, la star féminine d'Harry Potter a fait des émules : on voit la coupe "boyish" sur toutes les têtes depuis le début de l'automne.
La coupe est courte mais conserve quelques longueurs pour balayer le visage. Quelques mèches sont savamment disciplinées avec de la cire pour donner un style léger et dynamique. Un style tonique pour vitaminer les premiers mois d'hiver : les cheveux restent lisses, la coupe joue sur les asymétries et le faux décoiffé pour rester très féminine, à l'image de la coupe de cheveux inventée par la cultissime Coco Chanel.
La frange est forcément effilée, droite ou balayée, elle garde son naturel et complète le style mutin qui résume à lui seul la coupe et les tendances coiffure 2011.

Les coupes tendances pour cheveux longs
Les podiums peuvent en témoigner, les cheveux longs lâchés ou simplement rangés sur le côté avec une raie droite ont la côte. La style Charlotte Ronson a fait de cette coiffure le leitmotiv de son dernier défilé Automne-hiver 2011, les cheveux sont impeccablement lissés, sans frange ni accessoire. Le chignon se porte haut perché et s'habille d'un filet chez Sonia Rikiel. Narciso Rodriguez revisite ce classique de la coiffure avec une touche romantique, tandis que Thakoon puise son inspiration dans la tendance ethnique.

Le choix est donc clair: cet hiver, les cheveux longs se lâchent ou se coiffent en chignon à effet coiffé-décoiffé. Une tendance coiffure très sage qui accompagne le classicisme des collections prêt-à-porter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016