Excite

Les coupes de cheveux de l'hiver 2011

La mode d'une saison ne se réduit pas au prêt-à-porter ou à un maquillage particulier. En effet, les femmes ont un autre atout qu'elles doivent absolument mettre en valeur : leurs cheveux. Courtes ou longues, sages ou plus sauvages, les coupes de cheveux de l'hiver 2011 mettront encore une fois la féminité à l'honneur.

Le carré, un retour en force

Chaque année, les tendances coiffure évoluent et l'hiver 2011 ne dérogera pas à la règle. Parmi les coupes de cheveux qui seront à l'honneur en cette saison, on peut citer le carré, une coupe intemporelle qui se décline en bien des versions !

Le carré, on le connaît toutes. Parfois adulé, parfois détesté, il passe les modes mais se recycle, invariablement. Ainsi, cet hiver il faudra encore compter sur le carré plongeant, la grande star depuis quelques années déjà. Féminin et glamour, le carré plongeant convient particulièrement aux cheveux longs et lisses. On le choisi selon ses goûts et ses envies, c'est-à-dire plus ou moins accentué. On peut également le tenter sur des cheveux ondulés pour une allure plus douce et moins stricte.

Cet hiver, on jouera également avec les formes. Le carré net, avec sa frange coupée au millimètre, donnera beaucoup de charme aux brunes comme aux blondes. Dans la même idée, le carré déstructuré avec ses longueurs asymétriques est original et a également l'intérêt d'être personnalisable.

Bien entendu, le carré dégradé n'est à pas oublier pour autant, il reste tendance et apportera du volume aux cheveux les plus fins. Enfin, pensons au carré boule. Revenu à la mode il y a quelques années, il revient dans une version plus longue et séduira les amatrices des 70's. Attention, il ne convient pas à tous les visages !

Un engouement certain pour le rétro

Que ce soit en musique, au cinéma ou dans le prêt-à-porter, le rétro est de retour depuis quelques années et les tendances coiffure de l'hiver 2011 n'ont pas échappé à cet engouement.

Le rétro se porte sur cheveux courts. Un carré boule avec une frange et des mèches sur les joues seront du meilleur effet pour les plus audacieuses ! On osera également divers styles de dégradés.

Mais il faut savoir que le rétro est également idéal pour les cheveux plus longs ! Honneur aux seventies ! On veut des cheveux naturels, légèrement vaporeux avec leurs boucles floues et séparés par la traditionnelle raie au milieu. On n'hésitera pas à se donner un air plus pin-up en crantant légèrement quelques mèches sur le devant de la coiffure !

C'est vous qui décidez !

Suivre la mode, c'est bien ! Mais surtout pas à ses risques et périls ! Les coupes de cheveux de l'hiver 2011 sont diverses, variées et pleines de charme, cependant, elles ne conviennent pas forcément à tous les visages et à tous les styles ! Dans ce cas, mieux vaut conserver sa coupe de cheveux habituelle, celle qui nous va bien, plutôt que de vouloir à tout prix ressembler aux filles des magazines !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016