Excite

Couronne de tresse : comment faire ?

Ce guide dédié à la « Couronne de tresse : comment faire ? » vous donne les différentes étapes pour obtenir cette coiffure glamour et romantique. Vous pourrez ensuite la porter avec un style vestimentaire précis, car les vêtements devront être sélectionnés avec attention. Généralement, cette coiffure est parfaite avec un look bohème très apprécié par les femmes.

Ce tutoriel « Couronne de tresse : comment faire ? » vous donnera les différentes étapes pour réussir cette coiffure. Vous devez déjà séparer votre chevelure en deux en effectuant une raie au centre. Vous avez donc deux paquets de cheveux et vous commencez à effectuer une tresse avec trois branches vers la nuque.

Comme vous partez de la nuque, vous devez effectuer une tresse plaquée en insérant à chaque fois une nouvelle branche pour revenir jusqu'au front. Avec cette méthode, la tresse devrait former une couronne et revenir ainsi au-dessus du front. Vous effectuez ensuite la même technique pour la partie restante et vous devrez fixer les tresses avec des barrettes ou des épingles.

Pour que cette coiffure soit parfaitement réussie, vous devez faire attention aux cheveux du dessus de la tête. Ils doivent être plaqués pour qu’il n’y ait pas d’effet bouffant qui serait assez désagréable. Si toutefois cette méthode est trop complexe, vous pouvez simplement réaliser des tresses sur le pourtour du visage.

Vous les fixerez ensuite à l’arrière ou à l’avant avec des barrettes ou des épingles spécifiques pour la coiffure. De plus, pour que la réalisation soit facilitée, vous pouvez humidifier légèrement vos cheveux. Cela s’avère être nécessaire pour les cheveux fins.

Quel style vestimentaire faut-il choisir ?

Le look bohème est l’une des tendances de cet automne et le tutoriel « Couronne de tresse : comment faire ? » devrait donc combler vos attentes. Pour la porter, vous devrez miser sur une robe fleurie ou une jupe vintage. Sachez que le jean taille haute issu des années 80 sera également parfait avec des bottes à mi-mollet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016