Excite

Créateur beauté et protection de l'environnement

C'est sous l'égide de l'Institut de France que la fondation Yves Rocher, créateur beauté, a décerné cette année encore les prix couronnant les projets de femmes à visée écologique. Cela fait dix ans que chaque session félicite les femmes les plus inspirées dans l'élaboration de projets en faveur de l'environnement.

Les nombreux prix décernés mettent en lumière des projets de tous horizons tels que les potagers collectifs à visée sociale, écologique et biologique, la protection des lacs de la planète ou encore le recyclage des sacs plastiques en sacs à mains. Les lauréates se voient offrir une belle somme d'argent ainsi qu'une couverture médiatique importante. Yves rocher fait ainsi rimer beauté et environnement pour le bien être du plus grand nombre et surtout le respect de la planète.

Il est question de projets établis et développés dans plus de 15 pays du monde. Ainsi, les retombées sont considérables pour la protection de l'environnement mais également la position des femmes dans le pays concerné et l'impact économique local. Depuis sa création il y a 10 ans, la fondation d'Yves Rocher a couronné presque 300 femmes et leur projet.

La ligne de conduite de l'Institut Yves Rocher est depuis le début basée sur la conjugaison de la beauté et de l'environnement. C'est au travers de plusieurs initiatives que le créateur de beauté œuvre pour l'écologie. On peut noter, entre autres, son engagement pour le reboisement et la plantation des arbres dans le monde. Pour cela, à chaque commande, la cliente peut choisir de recevoir des cadeaux ou bien de sponsoriser un arbre qui sera planté par les soins de la fondation. Il est aujourd'hui question de plus de 13 millions d'arbres plantés.

Les produits de beauté issus de la nature luxuriante sont tous les jours plus nombreux: on peut ainsi profiter de soins cosmétiques de plus en plus variés, par exemple avec Natura Brasil.

 (photo © Aeruginosa)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016